Avec le Piloxing, je m’amuse, je me muscle et je me dépense à fond !

piloxing (2)

Une nouvelle disciple pour faire du sport en s »amusant. On attend avec impatience de pouvoir la pratiquer dans les salles de sport du Fenua . Pour l’instant on sait que ces cours de Piloxing font un carton aux Etats-Unis, alors pourquoi un tel engouement ? Parce que cette nouvelle forme de fitness, mise au point par une ancienne danseuse et prof de Pilates Viveca Jensen, se réclame justement d’un doux mélange de Pilates, de boxe et de danse. La promesse de cette nouvelle discipline ? Du cardio, des muscles bien secs, et plein de fun. Zoom sur une discipline « cardio-fusion » qui débarque en France

Plus dynamique que le Pilates

Les puristes du Pilates crient au scandale, pourtant le Piloxing s’inspire bien de cette méthode de musculation profonde élaborée parle le prof de boxe allemand Joseph Pilates.

En reprenant des mouvements qui travaillent l’équilibre et développent la souplesse, le Piloxing ajoute de l’intensité (pas de pauses pendant un cours), du rythme, pour que le défoulement soit au rendez-vous. On pratique en musique, et on se donne sans compter !

piloxing (2)

Le Piloxing .. c’est fun!

Moins cash que la boxe

Dans une salle de fitness, équipées de mitaines lestées (2×250 g), on enchaîne les kicks, les uppercuts, comme sur le ring mais sans adversaire. On travaille son agilité et sa puissance, et on le sent vite dans les bras grâce à/à cause de nos petits gants bien lourds ! Des accessoires qui permettent d’amplifier les effets des mouvements du haut du corps.

piloxing (1)

Le Piloxing

Plus fun que la danse classique

Certains mouvements du Piloxing s’inspirent de la danse, classique ou autre, et chaque cours se déroule en musique. Ainsi on ajoute de la grâce et on bosse sa coordination des mouvements.L’harmonie trouve sa place dans une séance de Piloxing. Des mini chorégraphies s’enchaînent, mais rien de complexe. Il s’agit de rester accessible à tous. Le fun doit demeurer au rendez-vous.

piloxing (4)

Le Piloxing pour perdre du poids !

5 bonnes raisons de s’y mettre :$

– On brûle environ 800 calories par cours.
– On travaille son cardio, on améliore ses capacités d’endurance.
– On bosse sa souplesse, sa proprioception, son équilibre.
​- De nombreux mouvements (ceux au sol notamment) travaillent les muscles profonds.
– L’activité est vaso-tonique. Ce qui signifie que l’on améliore son système cardio-vasculaire aussi.​

Attention si…
Le Piloxing étant une forme de fitness qui comporte des impacts au sol, sur un rythme relativement soutenu pour certains enchaînements, les personnes souffrant de problèmes aux articulations doivent faire attention. Il s’agit donc de pratiquer avec des chaussures bénéficiant d’un amorti digne de ce nom, et de demander conseil à un médecin si vous avez le moindre doute.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !