Les étudiants des Philippines plantent des arbres pour obtenir leur diplôme

law-students-plant-trees-philippines-5-5cee30646c6b7__700

Aux Philippines, après une nouvelle loi, les étudiants doivent planter 10 arbres pour obtenir leur diplôme, ce qui se traduira par 525 millions de nouveaux arbres en une génération.
Il semble que nos jeunes générations sont celles qui s’inquiètent le plus de l’avenir de notre planète.
Quand on y pense, c’est tout à fait logique, car ce sont eux qui devront subir les effets tragiques de votre comportement consumériste et inconscient.

Ainsi, puisqu’il y a un besoin désespéré d’un changement énorme, des initiatives à travers le monde tentent d’intégrer les jeunes générations pour aider à sauver la planète. Même si ce ne sont pas eux qui l’ont ruiné, il est assez évident qu’ils seront ceux qui la sauveront.

Le 15 mai, le Congrès philippin a adopté une loi qui oblige les étudiants à planter 10 arbres s’ils souhaitent obtenir leur diplôme.
Ce projet de loi stipule que cette exigence s’applique à tous les élèves pour obtenir leur diplôme d’études primaires, secondaires et universitaires.

Le projet de loi a été présenté par le député Gary Alejano. Selon lui, son objectif principal est de promouvoir la responsabilité intergénérationnelle ainsi que la protection de l’environnement.
« Bien que nous reconnaissions le droit des jeunes à une écologie équilibrée et saine… il n’y a aucune raison de ne pas leur demander de contribuer afin de s’assurer que cela devienne une réalité « , a commenté Gary Alejano à propos du projet de loi.

Cette initiative aidera à planter 175 millions d’arbres
Selon Alejano, même si seulement 10 % de tous les arbres plantés survivent, cela donnerait quand même 525 millions d’arbres en une génération.


En fait, ce n’est pas la seule initiative positive qui implique la jeune génération.
Une école en Inde a fait payer les frais de scolarité de ses élèves en ramassant, en apportant à l’école et en recyclant les déchets plastiques qui se trouvaient à l’autre bout de la ville. Ce type d’initiative a permis de sensibiliser les pays asiatiques aux déchets plastiques. Il a également permis à un plus grand nombre d’élèves d’aller à l’école et les a même aidés à gagner un peu d’argent en recyclant le plastique pour qu’ils n’aient pas à recourir au travail des enfants pour survivre.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !