Comment améliorer la libido après la naissance d’un enfant ?

bebe-parents-libido-apres-accouchement

La période qui suit l’accouchement est un moment de joie et d’émotion. Après neuf longs mois de grossesse, vous accueillerez l’arrivée de votre bébé avec une grande hâte. Malheureusement, cette période est souvent marquée par un changement radical du désir sexuel. Bien que la plupart des femmes et des hommes s’attendent à avoir une vie sexuelles différentes immédiatement après la naissance d’un enfant, à mesure que les semaines se transforment en mois, il est normal que les deux partenaires se demandent quand et si les choses vont revenir à la normale un jour.

Étape 1
Parlez-en à votre médecin. Ne présumez jamais qu’une perte de libido est entièrement dans votre tête. Discutez avec votre médecin de la façon dont votre libido a changé depuis que vous avez accouché. Votre médecin peut vous aider à éliminer les problèmes physiques et vous rassurera sur le fait qu’une baisse de libido est normale après la naissance de bébé.

Étape 2
Faire face à la fatigue. Faites une sieste pendant la journée ou demandez à votre partenaire de prendre en charge une partie des tétées nocturnes, afin que vous puissiez vous reposer suffisamment. Il est impossible d’avoir envie d’avoir des relations sexuelles quand on manque de sommeil.

Étape 3
Éliminez la pression. Parlez honnêtement avec votre conjoint de votre manque de libido. N’oubliez pas qu’il est aussi un nouveau parent et qu’il vit probablement de nombreuses émotions contradictoires. Rassurer votre conjoint sur le fait que vous le trouvez attirant et que vous travaillez à augmenter votre libido peut aider à réduire la pression qui pèse sur chacun d’entre vous.

Étape 4
Préparez-vous a faire l’amour. Avant de vous coucher, prenez le temps de prendre un bain chaud, un verre de vin ou tout autre chose qui vous aidera à vous détendre et à vous mettre d’humeur. Ce type de travail de préparation peut sembler une perte de temps, mais il est important d’aider votre corps à passer du « mode maman » au mode épouse et amoureuse.

Étape 5
Utilisez un lubrifiant. Il est tout à fait naturel de craindre que cela soit douloureux. Les changements hormonaux après la naissance de bébé peuvent rendre les rapports sexuels inconfortables. L’ajout de lubrifiant peut atténuer l’inconfort et rendre les relations sexuelles plus agréables.

Étape 6
Faites-le, c’est tout. La libido est compliquée, et parfois, si vous ne faites pas l’amour, vous la perdez. Vous devez  faire l’amour, même si vous n’êtes pas d’humeur. On ne vous demande pas de participer à quelque chose que vous ne voulez pas faire, mais il faut parfois un petit coup de pouce pour remettre la libido en marche. Une fois que vous aurez surmonté l’obstacle que représente le fait de ne pas être d’humeur, vous constaterez que finalement vous vous amusez bien.

 

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !