Vous savez déjà qu’une piscine peut transformer votre jardin en un lieu de détente, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’une piscine est un des meilleurs endroits pour faire de l’exercice. C’est parce que l’eau est 800 fois plus dense que l’air, donc chaque fois que vous donnez un coup de pied, tirez ou poussez dans l’eau, vous faites un entraînement de résistance, qui brûle la graisse, renforce les muscles et améliore votre santé.
La natation est aussi un exercice à faible impact. L’eau neutralise la gravité, ainsi vous pouvez nager presque tous les jours sans crainte de blessures. Si vous souhaitez vous entraîner dans votre piscine, voici d’excellentes séances de musculation conçues pour tous les niveaux.
Si vous commencez à peine votre programme d’entrainement physique, voici quelques exercices que vous pouvez faire dans votre piscine :
Nager, c’est simple.
La plupart des gens sont surpris de constater à quel point la natation en piscine est efficace pour brûler les graisses et tonifier les muscles. Une baignade décontractée brûle environ 500 calories par heure. Si vous en êtes à vos débuts, faites quelques longueurs, faites une pause, puis nagez de nouveau. Votre but est d’en faire le plus possible sans faire de pause.
Pédaler dans l’eau.
Reposez vos coudes sur le bord de la piscine et utilisez vos jambes pour « pédaler » un vélo imaginaire. Cela permettra non seulement de brûler les graisses, mais aussi de renforcer votre torse, vos épaules et vos jambes.
Faire le dauphin.
Faites travailler votre corps, vos jambes et votre dos en tenant le bord de la piscine des deux mains. Puis, les jambes jointes, laissez-les flotter et commencez à donner des coups de pied comme un dauphin.
En prime, un entraînement pour débutants : La balle.
Entraînez-vous et brûlez la graisse du ventre en vous tenant debout, la jambe droite pliée et la jambe gauche tendue. Tenez un ballon dans les deux mains placées devant votre ventre. Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis changez de jambe. Faites-le cinq fois de chaque côté.
Prêt à monter d’un cran ? Ajoutez ces séances d’entraînement à votre programme de remise en forme en piscine :
Natation.
Si vous pouvez facilement nager quelques longueurs vous pouvez non seulement ajouter plus de tours à un rythme plus rapide, mais vous pouvez aussi mélanger d’autres mouvements pour travailler différentes parties de votre corps. Par exemple, le dos crawlé travaille les muscles du dos et des épaules, tandis que la brasse travaille les muscles internes des cuisses et des hanches.
Faire des abdos
Appuyez-vous sur le bord de la piscine avec les coudes et, les jambes tendues et maintenues ensemble, soulevez-les jusqu’à ce qu’elles atteignent le sommet de l’eau, puis abaissez-les. La résistance de l’eau en fait un exercice efficace et aidera à renforcer votre corps tout en brûlant les graisses.
Sauter sur place
Mettez-vous dans l’eau et sautez, les genoux contre la poitrine. Faire ces exercices en plusieurs séries vous aidera à tailler vos jambes et à renforcer votre torse. Pour rendre les choses plus difficiles, vos pieds doivent à peine toucher le fond, mais faites du surplace.
Courir sur place
Mettez vous dans l’eau, montez un genoux après l’autre vers la surface de l’eau en faisant du surplace. Faire ces exercices en plusieurs séries vous aidera à tailler vos jambes et à renforcer votre torse.
En prime : Bicyclette avec une frite.
Si faire le vélo au bord de la piscine est trop facile pour vous, rendez la tâche plus difficile en utilisant une frite sur laquelle vous pourrez vous asseoir et traverser la piscine en » pédalant « . Vos abdominaux devront travailler intensément pour vous maintenir en équilibre, et vos jambes travailleront encore plus dur pour vous propulser dans la piscine.
Prêt pour un défi ? Brûlez encore plus de calories avec ces mouvements :
Natation Pro.
Nagez aussi vite que possible aussi bien la brasse que le crawl plusieurs longueurs de piscine. Vous brûlerez environ 700 calories par heure et stimulerez votre métabolisme grâce à cet entraînement cardiovasculaire de haute intensité, de sorte que vous continuerez à brûler des graisses bien après avoir quitté la piscine.
Ajouter des poids.
Apporter des poids dans la piscine pour travailler vos bras est une excellente façon de renforcer vos muscles. L’eau ajoute une résistance supplémentaire aux mouvements, ce qui augmente la brûlure. Utilisez des poids spéciaux conçus pour la piscine. Debout avec les épaules dans l’eau, les jambes écartées et les genoux légèrement fléchis. Munissez-vous également d’une haltère dans chaque main. Amenez les bras à l’horizontale et effectuez des cercles de petite amplitude. Gardez les pieds au sol et la poitrine bien droite. N’hésitez pas à varier l’amplitude du mouvement et la vitesse d’exécution.
Faire la planche.
Faites des planches dans la piscine en utilisant une frite à laquelle vous pouvez vous accrocher pendant que vous étendez vos jambes en positon de planche. La résistance de l’eau le rendra plus difficile, et vous aurez besoin d’utiliser vos abdominaux et votre buste pour tenir la position.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre