Vous êtes nombreux à avoir essayé des techniques assez surprenantes pour perdre du poids. Il existe un bon nombre de programme minceur courantes qui semblent être efficaces – et qui pourraient même fonctionner au début – mais qui peuvent aussi faire l’effet inverse et finir par causer une prise de poids. Si vous cherchez à maigrir, évitez de faire ces cinq choses.
Fixer une heure limite pour manger
Si vous avez entendu dire que vous ne devriez pas manger après 18 h, 19 h ou 20 h pour perdre du poids, ce n’est pas vrai. Les aliments consommés la nuit ne sont pas automatiquement stockés sous forme de graisse, comme on le croyait auparavant. L’heure à laquelle vous cessez de manger n’a rien à voir avec le poids que vous prendrez ou perdrez – c’est le nombre total de calories que vous consommerez dans une journée qui compte. Si vous êtes un grignoteur nocturne, optez pour des options plus saines et faciles à digérer.
Se priver trop sévèrement
Qu’il s’agisse de glucides, de gluten, de sucre, de pâtisseries ou autres, la diététicienne Leslie Langevin, M.S., R.D., de Whole Health Nutrition, pense que ce n’est pas une vie, pour ceux qui aiment la glace et les pizzas, de devoir éliminer totalement ces aliments. Après une période de privation forcée, la plupart des gens jettent l’éponge et dévorent une énorme assiette de ce dont ils sont privés, dit Langevin. Ou, s’ils sont capables de passer par une période de sevrage, une fois qu’ils recommencent à manger ces aliments, le poids qu’ils ont perdu va lentement revenir. Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, il est essentiel de faire preuve de modération.
Adopter un régime faible en glucide
Dans les années 90, l’absence ou la faible teneur en matières grasses était très tendance, depuis cette mode est passée. La plupart des aliments faibles en glucides sont remplis de sucre pour ajouter de la saveur et, par conséquent, ils finissent par favoriser la prise de poids, en particulier la graisse du ventre. Il est également important de noter que nous avons appris depuis que manger des aliments gras sains comme l’avocat, l’huile d’olive et les noix peut en fait aider à améliorer le métabolisme et peut brûler la graisse du ventre. Les matières grasses saines vous rassasient aussi plus longtemps, alors n’hésitez pas à ajouter des noix à votre smoothie, des avocats à votre soupe ou à faire rôtir vos légumes dans l’huile d’olive.
Sauter des repas
Pour perdre du poids, il faut réduire son apport calorique. Et bien que la réduction du nombre de calories est une façon de le faire, sauter un repas entier n’est pas la bonne solution. Affamer le corps peut ralentir son métabolisme et pousser à trop manger dans un deuxième temps. Et soyons réalistes, si vous roulez à vide, vous n’aurez pas l’énergie nécessaire pour faire des exercices et brûler des calories. En plus d’adopter une alimentation plus saine en général, la meilleure façon de réduire votre apport calorique est de trouver des moyens de remplacer vos aliments préférés par des aliments plus sains et aussi de choisir des aliments plus faibles en calories qui sont riches en fibres, protéines ou céréales complètes, qui vous permettront d’être rassasié.
Faire du sport n’est pas suffisant
Faire de l’exercice fait certainement partie du processus minceur, mais si vous pensez que cela signifie que vous pouvez manger ce que vous voulez, vous ne serez pas satisfait des résultats. N’oubliez pas qu’une course de 30 minutes à un rythme de 5 minutes par kilomètre permet de brûler environ 270 calories. Pour perdre 500 gramme par semaine, vous devez brûler ou éliminer 500 calories par jour. Donc, cela signifie qu’en plus de votre séance d’entraînement de 30 minutes, vous devez quand même éliminer 220 calories de votre alimentation, ce qui signifie que vous ne devez pas manger tout ce dont vous rêvez. La recherche prouve en fait que les « abdos se font dans la cuisine », en vous concentrant sur des portions saines tout au long de la journée – peut être encore plus important que les exercices que vous faites.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre