En plus du fait que nous utilisons des avocats pour préparer notre guacamole, ce super aliment est également un excellent ingrédient à incorporer dans votre rituel de soins de la peau.
Les avocats contiennent une forte concentration de matières grasses saines. La différence entre les matières grasses saines et malsaines (comme les gras saturés ou trans) est que les matières grasses malsaines peuvent entraîner une inflammation alors que les matières grasses saines peuvent en fait prévenir l’inflammation.
En application topique, les gras monoinsaturés ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent apaiser et calmer la peau irritée. Donc, si vous avez des rougeurs ou si votre peau est endommagée par le soleil, l’ajout d’un peu d’avocat dans votre routine de beauté peut en fait aider à améliorer l’apparence de votre peau.
Les avantages des soins de la peau à l’avocat
Hydrate
Riche en vitamines A, D et E, l’huile d’avocat est fantastique pour hydrater en profondeur la peau sèche et protéger contre les facteurs environnementaux comme les rayons UV nocifs. Au fil des saisons, elle offre une hydratation apaisante et est même considérée comme un guérisseur naturel. Elle contient également des acides linoléique et oléique qui sont connus pour leur capacité à restaurer la peau en bonne santé. Comme elle est une riche source de vitamine E, elle peut également aider à la cicatrisation de l’acné et à l’hyperpigmentation.
Renforce la barrière cutanée
L’huile d’avocat contient un mélange d’acides gras dont les oméga 3 et les oméga 6. Donc, si vous l’appliquez sur votre visage, elle aide à renforcer votre barrière cutanée puisqu’elle est un composant important de la couche lipidique naturelle de notre peau. C’est essentiel pour avoir une peau saine et douce, car une barrière cutanée fragile est plus sujette aux rougeurs et aux inflammations.
Anti vieillissement
Les avocats sont une riche source de vitamine E qui aide à réduire l’apparence des rides et des ridules. Il contient également de la chlorophylle (qui est responsable de la belle couleur verte des avocats). La chlorophylle est un antioxydant qui nous protège du vieillissement prématuré. L’huile d’avocat stimule également la production de collagène (ce qui donne à notre peau une apparence souple et repulpée).
Écran solaire naturel
L’avocat fait partie de ces huiles qui contiennent également une grande quantité d’antioxydants et des propriétés antisolaires qui vous protègent des rayons UVA et UVB. Elle fonctionne donc comme une forme naturelle d’écran solaire et aussi comme un produit après-soleil. Si vous êtes resté trop longtemps au soleil, l’huile d’avocat est un excellent moyen d’apaiser la peau brûlée par le soleil. De toutes les huiles végétales, l’huile d’avocat a l’un des SPF naturels les plus élevés.
Voici la recette d’un masque DIY à l’avocat que vous pouvez essayer chez vous.
INGRÉDIENTS
- ½ avocat mûr
- 1 c. à thé de miel brut
- ½ c. à thé d’huile de rose musquée
- 2 gouttes d’huile d’arbre à thé
PRÉPARATION
- Mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur ou un robot culinaire. Vous pouvez également écraser les ingrédients avec un pilon à pommes de terre ou une fourchette, mais la consistance sera meilleure dans un mélangeur si vous en avez un.
- Se laver le visage avec un nettoyant, sécher puis appliquer le masque généreusement sur le visage et le cou.
- Laisser poser sur le visage pendant 20 minutes.
- Rincer le masque et hydrater avec votre hydratant préféré.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre