L’huile de noix de coco pour la peau : le guide complet

coconut-oil-uses-lede

D’abord considérée comme une solution universelle pour pratiquement tous les problèmes de cheveux, de peau et de régime alimentaire, l’huile de coco a connu son lot de hauts et de bas. Certains experts ont mis en garde (du moins en ce qui concerne les avantages alimentaires de l’huile), ce qui soulève la question suivante : que dire de l’huile de coco pour la peau ? Ce n’est pas parce que certaines études s’opposent à ses bienfaits pour la santé lorsqu’elle est consommée par voie orale que nous devons vraiment cesser de répandre cet élixir riche en vitamines sur tout notre corps également.

L’huile de noix de coco est excellente pour la peau en raison de ses propriétés antibactériennes naturelles, mais elle peut favoriser les éruptions pour les peaux sujettes à l’acné. Malgré la controverse, la majorité des gens (y compris l’équipe Moving Tahiti) aiment et louent l’huile de noix de coco pour sa capacité naturelle à rendre notre peau irrésistiblement souple, hydratée et radieuse. C’est également un produit accessible et bon marché. De plus, il y a une multitude de façons de l’intégrer dans votre rituel beauté.

Qu’est-ce que l’huile de noix de coco ?

Nous n’avons probablement pas besoin de vous dire que l’huile de noix de coco, également appelée acide laurique, est l’huile qui est dérivée des noix de coco – cela va de soi. Mais ce sont les composants qui composent l’huile de noix de coco qu’il est important de souligner ici. L’acide laurique présent dans l’huile de noix de coco peut avoir des propriétés antimicrobiennes, ce qui permet de tuer les bactéries présentes sur la peau et de réduire l’inflammation. De plus, l’huile de noix de coco contient des niveaux élevés d’acide linoléique, un acide gras insaturé oméga-6, qui peut être utilisé comme un émollient et un apaisant pour la peau.

Avantages de l’huile de coco pour la peau

C’est un anti-bactérien : L’acide laurique présent dans l’huile de noix de coco lui confère des propriétés antimicrobiennes pour tuer les bactéries présentes sur la peau et réduire l’inflammation.

Il atténue l’inflammation : Selon une étude de 2019, l’huile de noix de coco vierge atténue les inflammation et protège la peau en améliorant son rôle de barrière cutanée.

Favorise l’hydratation de la peau : L’huile de noix de coco extra vierge réduit de manière significative la perte d’eau Transépidermique et augmente les taux de lipides présents à la surface de la peau.

Effets indésirables de l’huile de coco

A moins que votre peau ne soit particulièrement sujette aux problèmes d’éruptions cutanées, l’huile de coco peut faire des merveilles pour la peau  car elle est très riche en nutriments. Cependant, si vos pores ont tendance à s’obstruer facilement et que vous êtes sujette aux points noirs, vous devez éviter l’huile de coco, qui est grasse et considérée comme l’une des huiles les plus comédogènes du marché (c’est-à-dire qu’elle est plus susceptible de provoquer des boutons). Vous pouvez l’appliquer exclusivement sur les parties de votre corps, qui comportent beaucoup moins de glandes sébacées que le visage et le cuir chevelu.

Comment utiliser l’huile de noix de coco

Si vous cherchez à améliorer votre rituel beauté et soins de la peau (et  rester naturel), essayez de remplacer votre hydratant ou votre lotion corporelle par de l’huile de noix de coco. L’huile de coco est polyvalente – elle est donc parfaite pour ceux qui ne veulent pas passer trop de temps à se préparer.

Pour la beauté, l’huile de noix de coco est riche en acides gras à chaîne moyenne, ce qui aide à conserver la teneur en eau de votre peau tout en lui donnant un aspect doux et soyeux.

L’huile de noix de coco de qualité « est un merveilleux hydratant « anti-âge » entièrement naturel lorsqu’il est appliqué localement. Lorsqu’elle est absorbée par la peau et les tissus conjonctifs, l’huile de coco aide à réduire l’apparence des rides et des ridules et à maintenir la fermeté et la souplesse des tissus conjonctifs. Elle aide également à exfolier la couche extérieure des cellules mortes, rendant votre peau plus lisse.

Pour utiliser l’huile comme démaquillant, il suffit de la frotter dans vos paumes pour la réchauffer et la liquéfier, puis de commencer à la faire pénétrer sur la peau du visage, pour dissoudre lentement les impuretés de la journée de travail. Pour finir, rincez à l’eau tiède et séchez en tapotant.

Les meilleurs produits à base d’huile de noix de coco en pharmacie

SHAMPOOING EXTRA-DOUX COCO – TOUS TYPES DE CHEVEUX, MÊME SENSIBILISÉS

Les cheveux fragilisés par les agressions extérieures (pollution, sèche-cheveux, eau calcaire..) ternissent et deviennent rêches, les cheveux sont fatigués.

Cette gamme associe l’huile de coco bio de 1ère pression à froid, reconnue pour nourrir le cheveu, et la kératine végétale réputée pour le fortifier et le régénérer.

  • 96% d’origine naturelle

APRÈS-SHAMPOOING EXTRA-DOUX COCO -TOUS TYPES DE CHEVEUX, MÊME SENSIBILISÉS

Cette gamme associe l’huile de coco bio de pression à froid, reconnue pour nourrir le cheveu, et la kératine végétale réputée pour le fortifier et le régénérer.

Cet après-shampooing complète l’action du shampooing. Après rinçage, les cheveux sont brillants, et l’éclat est révélé.

SANS SULFATE
SANS SILICONE, SANS PARABEN, SANS MIT/MCIT
TESTÉ SOUS CONTRÔLE DERMATOLOGIQUE
95% d’origine naturelle

HUILE DE COCO BIO – VISAGE, CORPS ET CHEVEUX

 

Nourrit

L’huile vierge de coco de pression à froid, sans additifs, est reconnue pour sa teneur élevée en acide laurique.

HUILE VIERGE 100% PURE – certifiée biologique.

CRÈME DE DOUCHE SURGRAS COCO BIO – TOUS TYPES DE PEAUX

Entrez dans l’univers exotique de cette crème de douche coco.

Riche en huile de coco biologique vierge de pression à froid, la crème de douche Natessance® vous transportera par l’exotisme de son parfum et par la douceur de sa texture.

0% SULFATES** – 0% PALME

 

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !