Dans un premier temps, faites cuire la patate douce au four. Rincez bien ces dernières, grattez la peau avec une brosse, pour retirer la terre, et coupez-les en deux.Faites des entailles en long et large, ça facilitera la pénétration de l’huile et aussi la cuisson. A l’aide de vos doigts ou d’un pinceau, badigeonnez la surface avec de l’huile d’olive. Enfournez à 200°C pendant une quarantaine de minutes : les patates douces sont cuites quand elles sont bien fondantes et commencent à dorer.
Pendant ce temps, équeutez vos épinards (s’ils sont surtout des grandes feuilles, les plus petites sont moins problématiques!) et rincez-les bien. pour ma part, je les mets dans un grand volume d’eau froide avec une pointe de vinaigre et je presse bien comme si je faisais ma lessive en plein air, pour retirer toute la terre, puis je les passe rapidement sous l’eau pour bien retirer tout ça.
Ensuite, dans une poêle ou plutôt une cocotte (le volume initiale n’est pas très pratique à travailler dans une poêle), faites revenir sur feu doux un peu d’huile et l’ail. Ajoutez vos épinards, et laissez réduire, sur feu doux toujours, en remuant régulièrement. Une flois bien réduits et cuits (environ au bout de 5 minutes, voire moins), assaisonnez avec un peu de sel/poivre et réservez au chaud.
Ensuite, réalisez la sauce au yaourt avec le yaourt, l’huile d’olive et sel et poivre. Pour réaliser cette sauce, le petit plus qui fait la différence c’est d’avoir de l’huile d’olive aromatisée à l’ail. La saveur est plus subtile que l’ail pur, c’est un vrai délice!
Une fois que tout est prêt, vous pouvez éventuellement servir le tout, avec des pois chiches rôtis, que vous aurez faits au four pour rentabiliser ce dernier allumé ;)!Mettez à disposition des herbes fraîches selon ce que vous aurez sous la main à ce moment là, et régalez-vous bien! N’hésitez pas également à déposer un filet d’huile d’olive et un peu de piment d’Espelette si vous aimez quand ça pique!
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre