Mahi mahi accompagné de riz au gingembre et au lait de coco

dsc_00591

Ce qu’il vous faut :

2 filets de mahi mahi de 5 onces, désossés
1 tasse de riz non cuit (j’ai utilisé du jasmin brun)
2 1/4 tasses de lait de coco (j’ai utilisé un mélange de lait entier et de lait léger)
3 cuillères à soupe d’huile végétale
2 cuillères à soupe de gingembre, finement râpé
2 gousses d’ail, émincées
3 oignons verts, tranchés finement, parties blanches et vertes séparées
1/3 de tasse de coriandre, hachée
2 cuillères à soupe de sauce de poisson
2 cuillères à café de Sriracha
Jus de 1/2 citron vert

Comment faire :

Pour le riz à la noix de coco :

Mettez le lait de coco et le riz dans une casserole moyenne. Portez à ébullition, puis baissez le feu à moyen-doux, couvrez et laissez mijoter pendant 40 minutes.
Une fois que le riz a fini de cuire, préchauffez un wok ou une grande poêle à feu vif. Ajoutez l’huile végétale et faites-la chauffer jusqu’à ce qu’elle frémisse. Ajouter l’ail et le gingembre et faire cuire, en remuant constamment, pendant une minute. Ajouter le riz à la noix de coco et faire cuire pendant quatre minutes, en remuant constamment. Ajouter les parties blanches des échalotes et la moitié de la coriandre ; cuire pendant deux minutes. Ajouter la sauce de poisson ; cuire pendant une minute. Ajouter la Sriracha, les parties vertes des échalotes et le reste de la coriandre. Pressez le jus d’un demi-citron vert sur le dessus, et remuez pour combiner le tout. Retirer du feu.

Pour le poisson :

Préchauffer le four à 350 degrés.
Faites chauffer une poêle allant au four à feu vif. Salez, poivrez et huilez légèrement le côté chair du poisson. Mettez le poisson dans la poêle, côté chair vers le bas, et faites-le cuire pendant 3 minutes. Retournez le poisson sur le côté peau et mettez la poêle au four. Faites cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit floconneux et bien cuit. (Le temps de cuisson peut varier en fonction de l’épaisseur de votre poisson).


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !