Passer son permis : un stress assuré !

passer-le-permis

L’autre jour j’ai discuté avec une copine qui a 23 ans et envisageait de passer le permis dans un avenir proche.

Moi, le permis, je l’ai obtenu quand j’avais 20 ans. Autant dire il y a très très très longtemps de cela. Au siècle dernier, même. Et j’en suis bien contente. À l’époque, j’avais été obligée de le passer pour aller bosser, j’avais des horaires de nuit et mes parents n’étaient pas super chaud pour faire les aller-retour. J’en avais pas vraiment bavé, juste réviser sur un vieux bouquin qui sentait la naphtaline, pas de cours de conduite puisque je savais conduire depuis l’adolescence. Une de mes copines m’avait appris avec la voiture de ses parents…J’ai passé le code sans trop de dégâts. Pour la conduite j’ai eu de la chance, l’inspecteur était un copain d’école de ma mère, il était midi quand mon tour est arrivé… Il était pressé de rentrer chez lui. Il m’a fait prendre un raccourci, on était de retour en deux minutes. L’affaire avait été vite réglée et j’avais obtenu le permis sans encombre.

Aujourd’hui, c’est plus la même histoire. C’est beaucoup plus difficile d’avoir son permis, mais en tous cas, c’est sûrement plus fun de réviser. En effet, on peut désormais tout trouver sur internet et s’entrainer au code sans aller à l’auto école ! En plus, les sites consacrés à ça sont souvent couplés de leur appli iPhone.  Ça veut dire que vous pouvez réviser dès que vous avez un instant de libre.

feu_vert_iphone_4

Heureusement que j’ai passé le permis étant jeune. Je n’aimerais pas m’y replonger et en même temps, ça m’est complètement indispensable. Avoir le permis me sert quotidiennement. Et même si je n’étais pas douée au début, depuis, je maîtrise même le créneau et je suis l’ As du rond point.

Malheureusement et ça il vaut mieux le savoir, depuis quelques années ils ont tendance à ne  pas attribuer le permis au premier passage, ni même au second… Ils trouvent toujours une raison pour vous recaler. Résultat des comptes passer son permis est devenu un vrai stress !

Je n’envisage pas la galère que cela doit être de ne pas être titulaire du fameux papier rose. C’est pourquoi je tiens l’ajouter à la liste des choses à faire avant d’avoir 25 ans !

Je ne vais pas vous lister les raisons de décrocher le permis. Elles sont trop nombreuses et me semblent trop évidentes. À la place, je vais essayer de lister les raisons de ne pas le passer. Je vous laisse décider si elles vous paraissent bonnes ou pas.

Alessandra-Ambrosio-Rodrigo-Santoro (1)

10 (mauvaises ?) raisons de ne pas passer le permis de conduire :

1- Pour ne jamais vous disputer avec votre compagnon à propos de votre façon de conduire.
A la place, vous vous engueulerez à cause de sa façon de conduire à lui.

2- Pour avoir bien en tête les plans et horaires de bus de chaque ville que vous visitez
In-dis-pen-sable !

3- Pour ne jamais avoir à partir en déplacement professionnel
Ou alors seulement ceux qui se font en avion (paris etc…)

4- Pour ne pas avoir à acheter de voiture
Ça coûte cher ces trucs-là ! Alors qu’un scooter…

Passer le permis à 25 ans :

Avoir une voiture, ça ne sert pas qu’aux retouches make-up…

5- Pour avoir une excuse pour ne pas avoir une famille nombreuse
En effet, à partir de 3 enfant, ça devient difficile avec le scooter…

6- Pour pouvoir boire autant que vous voulez en
Sans vous soucier de devoir ramener la bagnole ou d’être désigné capitaine de soirée. En plus ça vous donne une bonne raison de squatter la nuit chez vos hôtes.

7- Pour ne jamais avoir à remplir un Sauf pour cette fois où vous étiez vraiment, vraiment bourrée et que ça s’est mal terminé. Mais au moins, c’était pas votre bagnole que vous avez essayé de conduire.

8- Pour ne pas avoir à supporter la voix du « Faites demi-tour… Faites demi-tour… Faites demi-tour… Faites demi-tour… » Non mais ta gueule, quoi, je fais ce que je

9- Pour ne jamais être complètement indépendant
Après tout, c’est plutôt confortable d’être trimballé par ses amis / son chéri / maman et papa…

10- Pour ne jamais vous sentir complètement adulte…


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !