Cette recette facile est pourtant délicieuse et comblera vos convives le soir de Noël. Très fraîche, elle est parfaite pour débuter ce repas de fête !
Ce qu’il vous faut :
- 350 g de chevrettes
- 1 queue de homard cuite
- 3 avocats bien mûrs
- 3 tomates
- ½ *citron* (jus)
- 3 tiges d’aneth
- 10 cl de crème liquide entière très froide
- 1 c. à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à café de piment d’Espelette
- sel* et poivre*
Comment faire :
1. Entaillez en croix la partie arrondie des tomates, ébouillantez-les 1 minute, rafraîchissez-les, égouttez-les et pelez-les. Détaillez-les en petits cubes après les avoir épépinées délicatement. Dans un saladier, salez, poivrez et arrosez d’huile les dés de tomate, mélangez et répartissez dans 6 verrines.
2. Pressez le ½ citron. Ouvrez en deux les avocats et prélevez-en la chair. Mixez-la avec la crème fraîche épaisse et le jus de citron jusqu’à l’obtention d’une purée fine. Assaisonnez-la et disposez-la sur les tomates.
3. Décortiquez les crevettes et la queue de homard, puis coupez celle-ci en petits morceaux et ajoutez l’ensemble sur l’avocat. Lavez, séchez et effeuillez l’aneth. Réservez 6 jolies pluches et ciselez le reste. Montez la crème liquide salée en une chantilly bien ferme.
4. Finissez de garnir les verrines avec l’aneth ciselé et la chantilly déposée à l’aide d’une poche à douille cannelée. Saupoudrez de piment d’Espelette et décorez d’aneth. Servez frais.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre