Le Bloody Mary est un cocktail contenant de la vodka, du jus de tomate et des épices comme du sel au céleri, de la sauce Worcestershire, de la sauce Tabasco et du jus de citron. L’origine de ce cocktail n’est pas clairement établie, mais reste liée à la commercialisation du jus de tomate tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Certains estiment qu’il est apparu au Harry’s Bar à Paris en 1921. Il ne devint populaire que quelques années plus tard quand il fut introduit aux Etats-Unis. Pour certains, ce cocktail tire son nom de Marie Tudor, surnommée Bloody Mary en raison de sa réputation sanguinaire. Pour d’autres, il ferait référence à la pirate Mary Read.
Il est possible de remplacer la vodka par d’autres alcools, ce qui implique un changement de nom. Par exemple, en remplaçant la vodka par de l’absinthe, on obtient un Bloody Fairy, par du saké un Bloody Geisha, par de la tequila un Bloody Matador, par du whisky un Brown Mary, par du Rhum un Bloody Pirate, par du scotch un Bloody Scotsman, par de la Guinness un Bloody Maureen, par du Gin un Ruddy Marry, et sans alcool un Virgin Mary.
Voici la recette du Bloody Mary !
Ingrédients :
– 4cl de vodka
– 12 cl de jus de tomate
– 0,5 cl de jus de citron
– 0,5 cl de sauce Worcestershire
– 2 gouttes de Tabasco
– Sel de céleri
– Sel
– Poivre
Préparation :
Agiter tous ces ingrédients dans un verre à mélange avec des glaçons. Verser dans un verre de type tumbler et ajouter le poivre, le sel et le sel de céleri. Décorer avec une tige de céleri et une rondelle de citron.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre