Les ingrédients
- 10g de sucre
- 2 oeufs
- 60g de beurre fondu (salé ou non, ajouter une pincée de sel à la pâte dans le deuxième cas)
- 60g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 150g de caramel au beurre salé (en pot ou recette de crème au caramel au beurre salé ici)
- Une pincée de sel
- 150g de cream-cheese (type Philadelphia)
- 120g de chocolat noir
- 4 c à s de crème liquide
La préparation
Étape 1
Commencer par le gâteau. Préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Réserver les blancs. Battre les jaunes et le sucre pour les blanchir. Ajouter aux jaunes d’œufs le beurre, la farine, la levure et le caramel au beurre salé.
Étape 2
Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporer ces blancs au mélange à la maryse. Verser la préparation dans un moule à cake beurré et farine. Laisser cuire au four 20 à 25min.
Étape 3
Une fois le gâteau refroidi, passez à l’étape la plus cool dans la préparation des cake pop dans la méthode traditionnelle (sans moule).
Étape 4
Ajouter le cream-cheese à la poudre de gâteau. Mélanger à la spatule ou à la main afin d’obtenir une pâte plus homogène. Assembler des boulettes avec l’équivalent d’une cuillère à soupe de pâte. Laisser prendre au réfrigérateur. Faire fondre 20g de chocolat noir. Tremper un par un les bâtons de sucettes dans le chocolat et la planter dans les boulettes de gâteaux. Remettre au frigo.
Une fois que le chocolat a bien durci, faire fondre le reste du chocolat avec la crème. Le plus pratique est de le faire fondre dans un récipient comme une tasse. C’est plus pratique pour l’enrobage. Tremper les cake pop dans le chocolat. Laisser tomber l’excédent de chocolat du gâteau. Laisser refroidir (au frais) sur une assiette ou sur un support selon la présentation que vous voulez.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre