Ingrédients
- 2 tasses de jus de mandarine ou de tangerine, d’environ 8-10 mandarines (selon la grosseur)
- ¼ tasse de jus de citron vert fraichement pressé
- 1 tasse de jus de canne à sucre (guarapo), ou ½ tasse de sirop de sucre / sucre, ajustez selon votre goût
- 25 g de feuilles de menthe
- ~ 1 ½ tasse d’eau gazeuse glacée ou de l’eau de Seltz, ajustez la quantité en plus ou en moins en fonction de votre préférence
- ½ à 1 tasse de rhum, selon votre goût
- Glace
Garnitures :
- Mandarines ou tangerines coupées en tranches
- Feuilles de menthe
- Sucre pour décorer les bords, facultatif
Préparation
- Vous pouvez préparer les mojitos dans des verres individuels ou dans un pichet. Je les prépare dans un pichet et ajoute un peu d’eau gazeuse. Puis, dans chaque verre, je mets des glaçons, des feuilles de menthe et des tranches de fruits, je verse la boisson dans les verres, je complète ensuite avec de l’eau pétillante.
- Mélanger ou écrasez délicatement les feuilles de menthe avec le jus de canne à sucre (ou le sucre ou simplement le sirop).
- Ajouter le rhum, le jus de citron vert et le jus de mandarine, mélangez bien et goutez. Ajoutez du sucre ou du rhum si nécessaire – rappelez-vous que vous devrez rajouter encore de l’eau gazeuse. Ajouter quelques glaçons et quelques tranches de mandarine. Puis terminer avec l’eau gazeuse et mélanger doucement.
- Tel que mentionné ci-dessus, pour servir dans des verres individuel: mettre des glaçons dans le verre, puis ajouter quelques feuilles de menthe fraîche ainsi que des tranches de mandarine, puis verser la boisson dans les verres. Terminer avec de l’eau gazeuse ou de l’eau de Seltz si nécessaire.
- Servir immédiatement.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre