Dur, dur de refuser une salade de pâtes ! Qui n’adore pas jouer cette carte facile et rapide pour dépanner au déjeuner ou à l’heure du souper ?
Ingrédients :
- 250 ml (1 tasse) de pennes (ou autre pâte courte)
- 2 oignons verts hachés finement
- 30 ml (2 c. à soupe) de moutarde de Meaux (ou moutarde à l’ancienne)
- 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
- 30 ml (2 c. à soupe) de miel
- 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de vin blanc
- Poivre et sel
- 300 g (10 oz) de saumon cuit, émietté en gros flocons (environ 500 ml, soit 2 tasses)
- 100 g (3,5 oz) de fromage de chèvre non affiné à pâte molle, émietté
- 500 ml (2 tasses) de jeunes pousses d’épinard (bébé épinard)
- 125 ml (1/2 tasse) de noix de Grenoble hachées grossièrement
Préparation :
Cuire les pâtes dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres, mais encore fermes (al dente). Égoutter et rincer à l’eau froide pour stopper la cuisson.
Pendant ce temps, préparer la vinaigrette. Dans un grand bol, mélanger les oignons verts, la moutarde, l’huile, le miel et le vinaigre. Poivrer généreusement et ajouter une petite pincée de sel si désiré.
Ajouter ensuite les pâtes cuites, le saumon, le fromage de chèvre et les épinards. Mélanger délicatement pour enrober les ingrédients de vinaigrette. Garnir de noix de Grenoble et servir aussitôt.
Pour cette recette, vous pouvez utiliser un reste de saumon cuit. Autrement, vous pouvez aussi cuire le filet de saumon salé et poivré dans une assiette couverte d’une pellicule de plastique au four à micro-ondes environ 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit complètement cuit. Le temps de cuisson varie selon l’épaisseur du filet de saumon et la puissance du four à micro-ondes. Laisser tempérer et émietter le filet en flocons.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre