La tarte à l’ananas et au coco

tarte-coco-ananas-142-789×1024

C’est avec un plaisir gourmand évident qu’on mord à pleines dents dans cette tarte succulente, pour sentir les morceaux d’ananas fondre doucement dans la bouche.

Ce qu’il vous faut

Pour 8 personnes – Pour un moule de 27 cm

125 g de beurre (mou un peu ferme, mais pas fondu)
250 g de farine
1 jaune d’oeuf
4-5 cl d’eau
1/4 cuillère à café de sel
zeste d’1 citron vert

567 g d’ananas en tranches
227 g d’ananas en tranches
100 g de sucre
2 cuillères à soupe de jus de citron
4 cuillères à soupe de maïzena
60 g  de noix de coco râpée

Comment faire

1- Préparer la pâte brisée : Mélanger le beurre mou, la farine, le sel et le zeste de citron afin d’obtenir un mélange sablonneux. Ajouter l’eau au fur et à mesure. Mélanger pour obtenir une pâte, puis ajouter le jaune d’oeuf et mélanger. Laisser la pâte reposer 30 mn au réfrigérateur.

2- Préparer la garniture : Couper les rondelles d’ananas en petits morceaux, réserver le jus. Dans une casserole mélanger le sucre et la maïzena, ajouter le jus de citron ainsi que le jus d’ananas en boîte (utiliser le jus des deux boîtes). Bien mélanger pour dissoudre la maïzena. Ajouter ensuite les morceaux d’ananas dans la préparation liquide. Tout en remuant régulièrement, amener à ébullition sur feu moyen, et laisser bouillir 1 minute en mélangeant. La préparation doit être bien épaisse (si ce n’est pas le cas, rajouter un peu de maïzena (1/2 càs) diluée dans une très petite quantité d’eau, et remettre sur le feu pour épaissir). Retirer du feu et goûter pour voir si c’est assez sucré. Laisser refroidir un peu.

3- Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte dans le moule, et piquer la surface avec une fourchette. Parsemer le coco râpé sur tout le fond de la tarte, puis à l’aide d’une cuillère, disposer la préparation à l’ananas par dessus. Enfourner 35-40 mn dans le four chaud.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !