39 photos du concours Comedy Wildlife 2019 qui montrent à quel point la nature peut être amusante

Le Comedy Wildlife Photography Awards est un concours annuel de photographie où des photographes animaliers amateurs et professionnels du monde entier soumettent leurs photos les plus drôles d’animaux. Les organisateurs ont reçu d’innombrables candidatures cette année et, après une longue attente, ont finalement sélectionné une poignée de finalistes.

« Personnellement, je pense que c’est la meilleure sélection de finalistes que nous ayons jamais eue », a déclaré Tom Sullam, l’un des organisateurs du concours, dans un entretien avec Bored Panda. « Le concours touche de plus en plus de gens et nous avons eu des milliers de candidatures provenant d’environ 80 pays. Nous aimons que ce concours soit sans frontières ! »

« Notre message clé cette année est que chacun peut faire sa part pour aider à la protection de l’environnement », a ajouté Tom. « Il n’est pas nécessaire de faire un gros effort, juste un petit effort de chacun d’entre nous et nous pouvons faire la différence ».

Tom encourage les gens à contribuer eux-mêmes à la protection de la nature et a donné quelques conseils utiles :

« FAITES VOS ACHATS DE MANIÈRE RESPONSABLE.

C’est super facile à faire pour tout le monde. Par exemple, n’achetez pas de produits contenant de l’huile de palme, car les plantations de palmiers à huile détruisent les forêts tropicales et affectent ainsi le climat mondial. Essayez d’éviter les produits non recyclables. Engagez-vous dans une mission : que diriez-vous d’un pot de yaourt par personne et par semaine contenant des produits non recyclables ? C’est possible, vous savez. Nous avons un super pote à Londres qui fait exactement cela ».

« L’UTILISATION DE L’EAU À LA MAISON.

Ok, c’est ça le truc, chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, nous envoyons environ 20 litres d’eau dans les égouts – sérieusement, c’est fou. Donc « Si c’est jaune, laissez-la se fluidifier »… vous connaissez la suite… ! Prenez des douches plus courtes, arrosez votre jardin un peu moins. Imaginez que nous arrêtions tous de tirer la chasse d’eau chaque fois que nous faisons pipi, des milliards et des milliards de litres d’eau douce seraient alors économisés et disponibles pour se déverser dans les rivières, nourrir les poissons, sauver les lacs et permettre aux forêts, aux arbres et aux plantes de s’épanouir et de pousser, ce qui apporte de l’oxygène à notre environnement tout en fournissant des habitations et de la nourriture à une multitude d’espèces sauvages dans le monde ».

« DEVENIR UN « INFLUENCEUR DE LA NATURE ».

Oui, vous l’avez entendu ici en premier. C’est une personne spéciale qui n’est peut-être pas un méga-activiste, mais qui se soucie vraiment, vraiment de l’environnement et de ce qui se passe, alors vous faites quelques choses très simples et faciles. Par exemple, encouragez vos amis et votre famille à faire certaines des choses simples que nous avons mentionnées ci-dessus, parlez-en dans les médias sociaux, au café, au travail. Votre lieu de travail applique-t-il de bonnes pratiques environnementales ? Trouvez des organisations de protection de l’environnement vraiment intéressantes et engagez-vous avec elles par courrier électronique ou sur les médias sociaux. Envoyez un courriel ou écrivez à votre représentant local, peut-être un député, une chambre des représentants, un conseiller municipal et découvrez ce qu’ils font pour aider la faune sauvage dans le monde entier. Demandez des comptes à vos représentants élus. Vous avez une voix, nous en avons tous une, utilisez-la et n’ayez pas peur ».

« Notre conviction profonde, ici, aux Comedy Wildlife Photography Awards, est que la moindre chose peut aider à la protection de la nature. En suivant Born Free sur les médias sociaux, vous faites un pas positif. En les soutenant financièrement, vous faites un autre grand pas. En partageant nos posts, en achetant le livre, en entretenant la conversation… toutes ces choses aident à soulever les questions de la conservation des animaux sauvages », déclare Tom.

Découvrez les finalistes hilarants des Wildlife Comedy Awards 2019 dans la galerie ci-dessous !

Family Disagreement – Vlado Pirsa

Holly Jolly Snowy – Vicki Jauron

Oh My – Harry Walker

He’s Right Behind Me Isn’t He? – Anthony N Petrovich

Deer? What Deer? – Mike Rowe

Laid Back – Thomas Mangelsen

Excuse Me – James Vodicka

Grab Life By The… – Sarah Skinner

Squirrel Wishes – Geert Weggen

Hi – Donna Bourdon

Warning: Territory Marking. Follow At Your Own Risk – Tilakraj Nagaraj

Chest Bump – Thomas Mangelsen

Monday Morning Blues – Eric Fisher

One Two Three Four Five … I’m Going To Find You – Valtteri Mulkahainen

Hello – Kevin Sawford

Laughing Zebra – Peter Haygarth

Bad Hair Day – Eric Keller

Space Man – Roie Galitz

Dancing … Yeah – Martina Gebert

Indecent Proposal – Co Grift

Hide – Marion Vollborn

Who Would Like A Peanut? Squirrels At The University Of Michigan – Corey Seeman

To Be Or Not To Be? – Txema Garcia Laseca

Waltz Gone Wrong - Alastair Marsh

Waltz Gone Wrong – Alastair Marsh

Lost – Susan Knowler

Hang On – Adwait Aphale

Sea Otter Tickle Fight – Andy Harris

Lion Take Away – Willem Kruger

I’m Open – Ryan Jefferds

Baboon Fishing – Willem Kruger

Hip Hop – Philip Marazzi

rizzly Babies – Toni Elliott

What Are You Looking For? – Pablo Daniel Fernández


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !