Les lauréats des Istanbul Photo Awards de cette année, organisés par l’agence Anadolu, viennent d’être annoncés.
Les lauréats des Istanbul Photo Awards de cette année, organisés par l’agence Anadolu, viennent d’être annoncés.
Premier prix de la photo de l’année 2021 et du reportage. La photographie de Mohammed Shajahan intitulée Mom Love, sélectionnée parmi près de 15 000 photographies soumises de différentes régions du monde, a remporté le prix de la Photo de l’année 2021.
Deuxième prix de Single News. Des membres des gangs MS-13 et 18 dans une cellule surpeuplée de la prison de Quezaltepeque au Salvador. (Photo de Yuri Cortéz/AFP Photo/Istanbul Photo Awards 2021)
Troisième prix de Single News. Des réfugiés et des migrants portant leurs affaires fuient un incendie qui brûle dans le camp de Moria, sur l’île de Lesbos, au nord-est de la mer Égée, en Grèce. (Photo de Petros Giannakouris/AP Photo/Istanbul Photo Awards 2021)
Premier prix du Single Sports. Les joueurs de football des Bohemians 1905 Prague remercient leurs fans après un match contre le FK Pribram. (Photo de Vondrouš Roman/Istanbul Photo Awards 2021)
Deuxième prix de Single Sports. Garrett Gerloff (31) et Sandro Cortese (11) s’écrasent lors du warm-up du Mondial Superbike pendant le championnat du monde à Phillip Island, en Australie. (Photo de Scott Barbour/AAP Photo/Istanbul Photo Awards 2021)
Single Sports Troisième prix. L’Allemand Georg Filser-Mayerhofer grimpe sur un tas de rondins lors d’un entraînement de bloc à Kochel Am See, en Allemagne. (Photo par Adam Pretty/Getty Images/Istanbul Photo Awards 2021)
Deuxième prix du reportage. Une femme pleure la mort de sa mère, tuée lors d’une attaque contre le village de Karayusuflu, dans le district de Barda en Azerbaïdjan. (Photo par Ugur Yildirim/Istanbul Photo Awards 2021)
Premier prix du reportage. Des agents de la Croix-Rouge italienne entrent dans la maison d’un patient suspecté d’avoir contracté le Covid-19 à Nembro. (Photo de Fabio Bucciarelli/The New York Times/Istanbul Photo Awards 2021)
Article de presse Troisième prix. L’artiste et musicien Raymond Essayan joue du piano dans un bâtiment détruit après l’explosion du port de Beyrouth, au Liban. (Photo par Chris McGrath/Getty Images/Istanbul Photo Awards 2021)
Premier prix du reportage sportif. Une partie de Kok Boru, le sport national, dans le village de Sovietkoe, à 40 km de Karakol au Kirghizistan. (Photo d’Alain Schroeder/Istanbul Photo Awards 2021)
Deuxième prix du reportage sportif. Le canoéiste Jiri Prskavec s’entraîne devant sa maison pendant l’état d’urgence lié au coronavirus en République tchèque. (Photo de Barbora Reichová/Istanbul Photo Awards 2021)
Troisième prix du reportage sportif. Des enfants s’entraînent pendant une leçon de karaté à Alep, en Syrie. (Photo par Anas Alkarboutli/dpa/Istanbul Photo Awards 2021)
Premier prix du récit de vie quotidienne. Marion, atteinte d’un cancer métastatique, embrasse son fils Ethan en présence de Peyo, un cheval utilisé dans la thérapie assistée par les animaux, dans l’unité de soins palliatifs Séléne du Centre Hospitalier de Calais, à Calais, en France. (Photo de Jeremy Lempin/Istanbul Photo Awards 2021)
Premier prix de la série de portraits. Armin Karami a gagné pour Foreign Mirror, une série de portraits réalisés en Iran. (Photo d’Armin Karami/Middle East Images/Istanbul Photo Awards 2021)
Articles similaires
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre