Les photographies de Jem Cresswell sur les baleines à bosse sont impressionnantes

Giants-humback-whale-1

Que nous nous tournions vers la nature, la religion, l’art ou la société, une grande partie de nos  expériences consiste rechercher des choses grandioses. Pour le photographe australien Jem Cresswell, cette quête lui donne l’occasion de plonger dans le vaste océan. Depuis son plus jeune âge, il est passionné par la photographie sous-marine, et a trouvé un sentiment d’émerveillement en explorant les profondeurs incommensurables de l’océan. En 2014, il a commencé une série de photos sous-marines sur les baleines à bosse. Aujourd’hui, cette série de superbes images en noir et blanc est disponible sous la forme d’un livre d’art intitulé Giants.

Pour compléter Giants, Jem Cresswell a passé quatre ans à retourner régulièrement sur les côtes des îles Tonga, situées dans le sud de l’océan Pacifique. Le photographe a retrouvé ses grands migrateurs dans leur habitat naturel, aidé par un guide local et un capitaine de bateau. Equipé d’un matériel de photographie adapté, Jem Cresswell a veillé à respecter chaque baleine à bosse. Il n’a jamais approché les baleines qui manifestaient un désaccord. Au contraire, les grandes créatures curieuses s’approchaient souvent de lui et lui permettaient de réaliser des images vraiment proches.

À travers ses images de ces mammifères majestueux, Jem Cresswell permet aux spectateurs de rencontrer des créatures  dont les comportements émouvants remettent en question le caractère singulier de notre histoire.

Suivez Jem Cresswell sur Instagram.

 

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !