Undercover, la série à voir absolument sur Netflix

maxresdefault

La saison 1

La première saison raconte l’histoire de deux agents de police, Bob Lemmens et Kim De Rooij, qui se font passer pour un couple. Il vivent dans le même camping que le plus grand producteur d’extasy de toute l’Europe. Leur opération vise donc à prendre au piège le baron international de la drogue, le dangereux Ferry Bouman, qui passe ses week-ends dans ce camping.

Une série de trafics de drogue à haut risque commence, les agents sont de plus en plus pris dans le cercle restreint de leur cible (dont la femme de Ferry, Danielle) et se rapprochent du danger à chaque instant. L’astuce, bien sûr, est de ne pas dévoiler leur véritable identité.

L’intrigue s’inspire vaguement de l’arrestation en situation réelle de Janus van W, l’un des plus célèbres trafiquants de drogue au monde, à la suite d’une enquête menée pendant 14 ans par les autorités belges et néerlandaises. Surnommé « Harry Potter » en raison de son allure studieuse, Janus dirigeait un empire international de la drogue depuis un camp de vacances en Belgique.

La saison 2

La saison 2 reprend presque un an après la dernière fois que nous avons vu les agents Kim et Bob en action. Grâce à eux, Ferry est derrière les barreaux : mais sa présence est toujours aussi menaçante et inquiétante. Fort de son pouvoir en prison, il met ses contacts à contribution pour découvrir la véritable identité du couple qui l’a fait enfermer. Pendant ce temps, Danielle, la femme de Ferry, se bat avec leur fille Polly, adolescente, qui cherche à découvrir l’identité de son père.

Kim est journaliste d’investigation dans un univers très secret et dangereux. Elle travaille alors pour une ONG de défense des droits de l’homme. Son enquête sur le commerce illégal d’armes en Syrie la conduit dans un ranch d’équitation situé au cœur de la campagne belge. Bob vient bientôt l’aider (« toujours à la recherche du bâtard ? » lui demande-t-il), alors qu’il cherche à infiltrer la vie de deux frères trafiquants d’armes vivant dans le ranch.

Frank Lammers joue le rôle de Ferry, un baron de la drogue si redoutable qu’il a créé son propre business, tandis qu’Elise Schaap garde le rôle de sa femme, Danielle. Anna Drijver et Tom Waes reprennent également leur rôle principal dans le rôle des agents Kim et Bob.

Parmi les nouveaux venus cette saison, Wim Willaert et Sébastien Dewaele incarnent les frères Laurent et Jean-Pierre Berger, qui font de la contrebande d’armes.

QUE DISENT LES CRITIQUES À PROPOS DE LA SAISON 2

La saison 2 a été lancée en septembre aux Pays-Bas, ce qui nous permet d’avoir un aperçu de ce qui nous attend. À en juger par les premières réactions des gens qui l’ont vue, la saison 2 est aussi captivante que la saison 1.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !