Le travail du bois stimule la créativité d’artisans d’art passionnés et éco-responsables qui recyclent, sculptent, mélangent et subliment la matière. Le simple fait de travailler avec le bois fait de ces métiers des passions. L’arbre est un individu : il n’y en a pas deux pareils. Pour le travailler, il faut pouvoir comprendre les origines de l’arbre, les usages que l’on souhaite en faire et surtout le traiter avec le plus grand respect.
Nous avons découvert sur la toile, plus précisément sur la page Facebook Destination Marquises , le travail de PHIL CRISTO, un artiste hors du commun. Grâce à un savant assemblage, une bonne dose de talent et la passion du bel ouvrage, il fait de ces morceaux de bois, collectés de façon écologique sur l’île de Hiva Oa, de fantastiques sculptures naturelles, des objets utiles et décoratifs !
La grande quantité de bois à disposition lui a permis de trouver les pièces dont la forme naturelle se prête à ses sculptures. Grâce à cette richesse de formes, l’artiste est en mesure d’apporter un sens du mouvement, une dynamique aux œuvres qu’il crée.
» Je suis connu dans le monde du tournage pour mes pièces « ondulées » et les vases à spirales.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre