L’artiste verrière Shayna Leib, comme tout le monde, est profondément attirée par des desserts décadents. Contrairement à la plupart d’entre nous, Leib est incapable de se laisser aller. Son corps réagit à plusieurs aspects des pâtisseries soufflées et des mousses chocolatées, ce qui lui impose de sévères restrictions alimentaires. C’est ce vide qui l’ a attirée vers le désir de travailler avec l’inaccessible, de recréer les objets qu’elle ne pouvait pas manger.
« Ce travail a commencé par un exercice thérapeutique de déconstruction et une rééducation de l’esprit à considérer le dessert comme une forme plutôt que comme un aliment « , affirme Mme Leib dans une déclaration d’artiste au sujet de sa série Pâtisserie. « C’est vite devenu une énigme technique, et je suis devenu un taxidermiste des pâtisseries françaises. »
Pour créer les sculptures brillantes, elle combine des éléments de porcelaine et de verre, en utilisant presque toutes les techniques pour obtenir la qualité hyperréaliste de chaque faux dessert. Comme une pâtisserie française typique serait roulée, vernissée, cuite et parée, le Leib sculpts chauds, fusibles, moulages, moulages, jets et même des pipes avec un tube à pâtisserie thématique.
Vous pouvez voir d’autres de ses imitations douces sur son site, Instagram, et Facebook.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre