Routines du matin pour une peau éclatante

Routines du matin pour une peau éclatante

Pour avoir une peau éclatante de santé et bien préparée pour le maquillage il n’y a pas de secrets. La base, c’est un bon nettoyage et du soin avec des produits adaptés à son type de peau. Décryptage des différentes étapes d’une routine parfaite !

Phase 1 : Le nettoyage

Même si vous ne portez pas de maquillage et que vous venez de vous lever, le nettoyage est essentiel. Il permet d’éliminer les impuretés formées durant votre nuit comme la poussière, présente dans nos literies et en suspension dans notre chambre (d’ailleurs, pensez à aérer votre maison tous les jours afin de renouveler l’air et diminuer la poussière).

De plus, le nettoyage prépare la peau à recevoir les soins. En effet, une crème appliquée sur une peau propre sera d’autant plus efficace !

Pour cela, il est indispensable d’utiliser un gel nettoyant à l’eau. Son côté aqueux permet de se débarrasser des impuretés, et pour les plus téméraires, vous pouvez vous laver le visage à l’eau froide pour un réveil garanti !

Pour parfaire le geste, une brume à l’eau thermale apaisera votre peau et la préparera d’autant plus à recevoir les soins. C’est également un geste agréable et encore une fois rafraîchissant.

Pour finir, essuyez votre visage correctement en le tamponnant délicatement avec une serviette propre.

Phase 2 : Les soins

Les soins doivent être adaptés à votre type de peau. Les peaux sèches opteront pour une hydratation intense, les peaux normales pour un soin coup d’éclat quand aux peaux grasses, elles se tourneront vers des soins hydratants et matifiants.

Le sérum est à utiliser avant la crème de jour. Il permet de traiter un problème bien ciblé comme une intolérance, des rougeurs, des pores dilatés, des tâches de pigmentation… De texture ultra-fluide, limite aqueuse, il pénètre rapidement afin de pouvoir immédiatement passer à l’étape suivante, c’est à dire la crème de jour.

Enfin, la crème de jour permet d’hydrater et de protéger tout au long de la journée, c’est aussi une base de maquillage qui sera bien plus lumineux.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !