La Journée de la photo de classe donne aux enfants l’occasion de garder des souvenirs de l’un des moments les plus importants de leur vie. Cependant, lorsque Marian Scott, 8 ans, s’est présentée à son école – la Paragon Charter Academy à Jackson, Michigan – pour être photographiée, elle a été refusée à cause de ses extensions de cheveux de couleur rouge.
L’école a basé cette sévère décision sur le règlement qui stipule que la couleur des cheveux des élèves doit être de « tons naturels ». Naturellement, la situation a bouleversé Marianne et contrarié ses parents. « Si elle ne perturbe pas la classe, » dit son père, « pourquoi est-elle si gênante pour la photo ? »
Heureusement, la chance de Marian a tourné lorsque la photographe Jermaine Horton a appris ce qui lui était arrivé. « Quand j’ai entendu parler de cette histoire, j’étais furieux en tant que parent parce que la première chose à laquelle j’ai pensé était l’impact que cela aurait sur une si belle petite fille « , a-t-il écrit sur Facebook. « J’ai contacté Nicole Joy de WILX News 10 qui a couvert l’histoire, et elle m’a mis en contact avec les parents. » Jermaine a organisé une séance photo personnelle pour Marian, avec costumes originaux, offerte par Rich Girl Candy.
Les images qui en résultent vont bien au-delà des photos de classe standard, et Marianne a bien sûr dû garder ses extensions colorées. Elle pose fièrement, avec un grand sourire, pour prouver que l’individualité doit être célébrée. Jermaine dit : « Je suis heureux d’avoir organisé ce shooting, on lui montre qu’elle est vraiment belle et que sa couleur de cheveux était le SUBLIME ! » L’expérience a même inspiré M. Horton qui a décicé d’aider d’autres jeunes enfants à s’assumer grâce à des séances de photos originales, une initiative qu’il appelle le projet Art of Confidence. Il dit : « Marian Scott n’était que la première, mais il y en a tellement ! »
Faites défiler la page vers le bas pour voir la magnifique séance photo de Scott et voyez d’autres photos du portfolio de Horton sur son site Web.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre