La diffusion de notre article « Comment être la meilleure en bagarre ? » a pu heurter quelques lecteurs. Un article que certains ont condamné quand d’autres ont su y voir un trait d’humour, aussi subtil soit-il. Même au sein des journalistes locaux, il y a eu des réactions tant de désapprobation que d’adhésion. Nous reconnaissons que cela a pu être une maladresse involontaire de notre part, et nous tenons donc à présenter nos excuses aux personnes qui se sont senties concernées ainsi qu’à l’opinion publique de manière générale.
Toutefois, cet article a été une aubaine pour des individus malveillants, qui l’ont vu comme une occasion de régler des problèmes relevant de la sphère privée. Se sentant investis de pouvoirs, ces personnes nous accablent de leurs sarcasmes avec un vocabulaire calomnieux : diffamation, attaques injustifiées… Tout y passe.
Depuis quelques temps déjà, le site concurrentiel tente de mettre à mal notre magazine. Ils se sont librement arrogés le droit de devenir les apôtres d’une mission punitive et déloyale. Il y a manifestement ici l’intention de nuire et une surenchère qui en disent long sur l’état d’esprit de ces rédacteurs. Ayant comme dénominateur commun le manque d’inspiration, ils préfèrent s’attaquer à la concurrence avec des opinions dégradantes, sans hésiter à humilier d’autres personnes publiquement aux yeux de tous, plutôt que d’agir de façon diplomate dans un cadre privé.
Cependant, cet acte n’a en réalité pas lieu d’être. Il a visiblement pour but de jeter le discrédit sur des rédactrices web qui ont choisi de s’investir et d’investir dans leur métier, ce qui peine perdue car nous sommes décidées, aujourd’hui plus qu’hier, à continuer à faire vivre notre magazine en ligne. Nous ne nous abaisserons pas à ce petit jeu sournois qui, au final, n’est que perte de temps et d’énergie, n’en déplaise à ces pseudos « justiciers » médiatiques qui, en matière de moralité, pourraient revoir leur propre comportement.
Merci à tous ceux et toutes celles qui nous suivent et qui nous sont fidèles. Merci de nous permettre de continuer de partager nos passions, nos humeurs et nos envies avec vous.
La classe!