Scoubidou, la poupée qui sait tout : Un univers magique

L’académie de danse Annie Fayn, en coréalisation avec Te Fare Tauhiti Nui – La Maison de la Culture, présente un nouveau spectacle qui mêle à merveille danse, chant et théâtre : Scoubidou, la poupée qui sait tout.

C’est l’histoire de Thomas, un petit garçon, qui rêve d’avoir un vélo. Seulement son père, Papa Chin qui tient un magasin Rue des Remparts ne peut se le permettre. C’est là qu’intervient Scoubidou, la poupée de Thomas, une poupée magique, qui, les yeux cachés, serait capable de voir l’avenir, le passé et les choses cachées ! Elle voit effectivement que le vélo n’est pas prévu pour tout de suite. Malheureusement, les poupées comme Scoubidou, c’est assez dérangeant pour les papas qui ne veulent pas de vélos chez eux… Papa Chin demande alors à Thomas de se débarrasser de Scoubidou.

Elle embarque alors sur un navire et fait le tour du monde pour trouver un vélo pour son ami Thomas. Mais le navire est attaqué par une bande de pirates qui jettent la poupée par-dessus bord. La pauvre Scoubidou, emportée par le courant, arrive en Inde où une mystérieuse princesse touchée par son histoire et son courage lui offre une perle aux reflets de l’arc-en-ciel. Scoubidou peut désormais tenir sa promesse et revenir vers son ami Thomas. Une année s’est écoulée… Papa Chin accueille avec bienveillance la petite poupée. Pour récompenser Scoubidou de sa bravoure et son petit garçon de sa patience, il accepte la perle et court acheter le vélo tant convoité.

Inspiré d’un conte de la rue Broca de Pierre Gripari, qui est bien connu pour ses textes destinés au jeune public, Scoubidou, la poupée qui sait tout est une création de l’académie qui propose une adaptation locale du conte initiale, passant ainsi de la rue Brocat à la rue des Remparts.

Près de 200 danseuses et danseurs sur scène, 360 costumes, 19 tableaux différents, 3 chants, de la projection vidéo… S’agit-il d’un spectacle de danse ? D’une pièce de théâtre ? D’une comédie musicale ? Le rendez-vous du 29 et du 30 mars, c’est tout cela à la fois !

Infos pratiques :


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !