Comment faire des pots en ciment pour vos succulentes ?

26d07d424c6dbbda463384f1df107751

Ces pots en béton sont très variés et très faciles à fabriquer. Ils peuvent être de n’importe quelle taille ou forme et peuvent être plantés de plantes succulentes ou d’autres plantes. Ils peuvent également être utilisés comme bougeoirs en utilisant la bougie que vous souhaitez . Faites preuve d’imagination et recherchez pratiquement n’importe quelle forme de contenant pour votre pot en béton !

Ce qu’il faut

  1. Ciment
  2. 1 litre d’eau
  3. Yogourts de grande taille ou contenants similaires
  4. Gobelets ou contenants en plastique plus petits que les contenants de yogourt
  5. Huile de tournesol en vaporisateur
  6. Ruban d’emballage large
  7. Récipient de mélange et bâton de mélange
  8. Gants

 

Placez toutes les fournitures sur une surface protégée.
Pour les contenants qui formeront  l’extérieure du pot, vaporisez l’intérieur des contenants avec de l’huile de tournesol. Pour les contenants qui formeront l’intérieur du pot, vaporiser l’extérieur avec de l’huile.
Mesurez 1 volume d’eau et verser dans le récipient de mélange.
Mesurez 3 volumes de ciment et verser délicatement dans le récipient d’eau.
Mélangez tout le ciment jusqu’à ce qu’il soit dissous dans l’eau. Si le mélange semble beaucoup trop liquide, ajouter un peu de ciment sec et bien mélanger. Si le mélange semble trop épais, ajouter un peu d’eau et bien mélanger. Effectuer les réglages jusqu’à ce que la consistance soit correcte.

Une fois la bonne consistance obtenue, verser le mélange dans votre contenant extérieur jusqu’à ce qu’il soit à moitié plein. Tassez le moule rempli pour libérer les bulles d’air.
Maintenant, prenez votre moule intérieur et posez-le dans le centre de votre moule extérieur. Enfoncez le jusqu’à ce qu’il soit à l’endroit désiré. Remplissez le récipient avec du sable, ou de l’eau pour que le moule intérieur reste en place et ne sorte pas.

Ensuite, tassez à nouveau légèrement les contenants remplis puis placez un morceau de ruban adhésif sur le dessus du moule et faites le descendre des deux côtés. Cela aidera à fixer le moule intérieur à l’emplacement exact que vous souhaitez.


Laissez le béton moulé pendant environ 24 à 36 heures jusqu’à ce qu’il soit durci et démoulé en douceur. Le temps de prise dépendra de la température extérieure et de l’épaisseur ou de la fluidité du mélange de béton que vous avez utilisé. Si le pot ne se libère pas assez facilement, attendez quelques heures de plus jusqu’à ce qu’il se libère.

Utilisez une lame tranchante pour couper les bords rugueux du béton. Une éponge humide ou un papier de verre fin peuvent être utilisés pour lisser la surface et les bords. Laissez durcir 1 à 2 semaines avant de planter.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !