Un ciel un peu trop gris, la pluie sans cesse… notre envie d’évasion est de retour. Nous avons essayé de combler le manque d’espace extérieur en plantant quelques plantes dans le salon, mais nous avons senti que notre esprit d’exploration et notre désir d’aller voir ailleurs n’étaient pas comblés. Puisque nos vacances ne sont pas illimitées et que notre quartier n’est pas une destination tropicale, nous allons devoir réfléchir à la décoration intérieure. Suivez le guide pour découvrir les tendances exotiques chics et les secrets d’une déco jungle réussie. Beaucoup de plantes pour planter le décor Si nous ne pouvons pas planter un arbre au milieu de notre salon, nous créerons simplement une jungle urbaine de la taille d’un appartement. Pour une immersion totale dans une déco exotique, on pense à décorer du sol… des plantes au plafond !
Le voyage pour aller ailleurs commence par la création de décorations botaniques luxuriantes. La verdure s’invite dans toute la maison. Contrairement aux idées reçues, les salles de bains et les chambres sans fenêtre peuvent accueillir leur part de plantes. Il vous suffit de les choisir. Dans le salon, on a osé utiliser des plantes exotiques qui ont tendance à pousser et à prendre de la place. Parce que partir à l’aventure, c’est aussi respirer l’air frais, nous avons placé des plantes aux propriétés décontaminantes les salons ou les entrées.
Des accessoires aux motifs exotiques Nous ne pouvions pas installer de singes, de léopards et d’éléphants dans le salon, nous les avons donc utilisés comme motifs pour les décorations. La faune et la flore tropicales envahissent les tapis, les tentures et les coussins. Alors on en profite pour proposer des coussins exotiques qui sentent bon ailleurs, ainsi que des tapis en fausse fourrure ou à motifs botaniques.
Des nuances d’or ensoleillées et luxueuses feront ressortir toute la beauté du vert. Ils étaient utilisés dans des meubles importants, comme des tables basses en laiton, ou dans des accessoires avec des cadres dorés ou de beaux luminaires. Le bleu foncé ajoutera une touche d’élégance. En version fauteuil, coussin ou drap de lit, ils ont tout pour plaire ! Plus audacieuses mais résolument tendances, les teintes roses forment le duo parfait avec le vert. Ils peuvent être appliqués directement sur le mur ou légèrement appliqués sur le mur, comme un joli tapis rose.
La tendance exotique-chic fait la part belle aux pièces authentiques et personnelles. Ainsi, on retrouve du bois massif sous diverses formes. Contrairement aux essences de bois classiques (chêne, frêne, pin…), les bois exotiques comme le teck ou le manguier sont privilégiés. Parmi les essences de bois européennes aux allures exotiques, l’acacia offre des teintes uniques parfaites pour une décoration tropicale.