Cultiver des herbes aromatiques chez soi

Avoir des herbes aromatiques chez soi est à la portée de tous. Où que vous habitiez, peu importe quel temps il fait, vous n’avez plus aucune excuse. Tout le monde peut cultiver du basilic, du thym, de la sauge et bien d’autres plantes.

La culture d’herbes aromatiques n’a que des avantages…

En plus de vous fournir en épices fraîches tout au long de l’année, elles participent à assainir l’air de la maison, elles sentent bon et le simple fait de respirer leur parfum vous ouvrira l’appétit. L’envie de cuisiner ne vous manquera plus, surtout si vous êtes régulièrement confrontés au dilemme de ne pas savoir quoi préparer comme repas… Enfin, les herbes aromatiques ajouteront d’adorables touches de verdure qui enrichiront votre décoration d’intérieur.

Leur entretien est très simple, pas besoin d’avoir la main verte pour s’en occuper. Et si vous êtes le genre de jardinier impatient, vos efforts seront récompensés dans les meilleurs délais.

Et cerise sur le gâteau, vos enfants seront ravis. Ils participeront à leur entretien et verront leurs efforts récompensés, lors du moment de la récolte. Ca sera également une très bonne manière d’éduquer le goût de vos enfants, et de les intéresser à la cuisine.

Inspirez-vous de cette galerie et de ces différents systèmes permettant la culture des herbes aromatiques en intérieur.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !