Art Villa, une maison nichée dans la jungle du Costa Rica par Formafatal et Refuel Works

Les studios tchèques FormaFatal et Refuel Works s’inspirent des réalisations de l’architecte brésilien Paulo Mendes da Rocha pour concevoir cette villa en béton nichée dans la jungle du Costa Rica.

Art Villa fait partie du complexe Art Villas à Playa Hermosa, une vaste propriété qui comprend des maisons à louer, dont une résidence aux murs en aluminium ajourés et un pavillon multifonctionnel.

La villa de deux étages occupe une place de choix sur un terrain de 25 000 mètres carrés, avec une superficie de 570 mètres carrés. Outre la généreuse zone commune (foyer, salon principal, cuisine avec salle à manger, et la terrasse couverte au bord de la piscine), la villa est équipée de 5 chambres à coucher avec salle de bain privée. Au sous-sol, il y a une salle de jeux pour les enfants, une salle de gym, une salle de danse, un dressing, une buanderie et des pièces de service.

Lors de la conception des intérieurs, nous avons trouvé l’inspiration non seulement dans la jungle sauvage environnante, mais aussi dans le travail de l’architecte brésilien Paulo Mendez da Rocha », explique FormaFatal.

Les murs en béton sont délibérément laissés à l’état brut, complétant ainsi les éléments intérieurs, les matériaux sélectionnés, l’eau et la verdure – le tout créant un environnement inhabituel, à la fois brut et luxueux.

Les chambres et les salles de bains sont dotées de sols en carreaux de ciment décoratifs, fabriqués sur mesure à la frontière du Nicaragua. Les motifs et les couleurs en constante évolution reflètent la nature insaisissable et unique de chaque instant. Chaque pas mène à un changement.

Le motif jungle peint à la main sur le dosseret de la cuisine est un autre point fort de l’intérieur. Servant de miroir reflétant la vie derrière le mur, le mur devient une fenêtre nous permettant de voir la nature à l’extérieur.

Art Villa, ainsi que Atelier Villa, sont pour la plupart équipés de meubles conçus et fabriqués sur mesure par des artisans locaux ou fabriqués en République tchèque, puis apportés sur le site. Les pièces sur mesure s’accordent bien avec plusieurs fauteuils d’origine commune – ils ont tous été conçus par des designers et des architectes sud-américains.

Le bois de teck, le métal et le lin – ces matériaux dominent dans les intérieurs des villas, et avec les meubles faits sur mesure dans des couleurs secondaires pastel et vives, donnent vraiment vie à l’intérieur monolithique en béton brut avec une touche de douceur.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !