Des idées de photophores à faire soi-même

Redécouvrez les traditionnels photophores, un grand classique décoratif et un DIY facile à réaliser. Le photophore donne une touche cosy aux pièces et instaure une ambiance tamisée des plus agréables. Romantique, en bois, fait à partir de rien, le photophore se réinvente pour notre plus grand plaisir…

Réalisé à partir de petites coupes de verre, de terre cuite ou de vieilles boîtes de conserve, le photophore procure une touche de pep’s aux bougies. Il est facile à trouver, à créer et à ranger, bien qu’on ait surtout envie de le montrer !

Et surtout, cet objet déco est un créateur d’ambiances diverses et variées qui s’adaptera à tous les événements : dîners entre amis ou en amoureux, anniversaires, fêtes de famille, etc.  On customise alors son photophore pour mettre en avant une saison, un mariage ou une fête nationale (Noël, Pâques, Halloween, etc.).

Aujourd’hui, le photophore ne s’achète plus : il se crée à partir de rien. Réalisez un photophore original avec les vieilles bricoles stockées dans vos armoires poussiéreuses ou avec n’importe quel objet en verre… La tendance EST au recyclage !

Photophore avec un pot de yaourt

diy-bougies-photophore-yahourt

Le célèbre photophore surement le plus classique de tous. Mais avec une petite cordelette ou l’on fixe quelques branches d’herbe, il prend facilement une tout autre dimension

Photophore à l’aide d’élastiques

diy-bougies-photophore-elastiques

Un vase que l’on entoure d’élastiques et que l’on peint de la couleur de notre choix. Une fois secs  il suffit d’enlever les élastiques pour obtenir une bougie totalement originale et design

Photophore avec des brindilles

diy-bougies-photophore-brindilles

Une simple balade en forêt en famille, ou dans le parc du quartier avec son amoureux suffit pour récolter quelques brindilles qu’il suffira de coller à un gros verre de whisky pour créer une bougie pleine de charme et d’authenticité.

Photophore avec des boites de conserve

diy-bougies-photophore-boite-conserve

Rationnons les bougies une fois le ventre plein il sera toujours temps de digérer dans une ambiance tamisée. En peignant et perçant des boites de conserve. On peut bien sûr  imaginer créer des formes en faisant les trous, le rendu de la lumière des bougies sera d’autant plus saisissant.

Photophore avec une boite à thé

diy-bougies-photophore-boite-the

Le soir, une fois le thé des songes infusé, que les papilles se délectent de ce moment de sérénité, on ne perd pas une seconde pour remplir de cire la boite à thé et on accueille cette ambiance cocon dans sa bulle. De jour comme de nuit, les couleurs et la variété des différentes boites à thé donneront un gros cachet au Tea time entre copines. Aller, on peut même rajouter un nuage de lait pour la peine.

Photophore avec des pages de vieux livres ou des vieilles partitions

diy-bougies-photophore-pages-livre

Envie de passer une soirée lecture, dans une petite bulle de bon goût, ambiance littéraire et artistique au programme pour une soirée avec ses livres ou sa musique aussi charnelle qu’un verre de vin.

Le photophore avec des napperons

diy-bougies-photophore-napperons

Vous ne savez plus quoi faire de la tonne de napperons que vous a gentiment offert votre grand mère lors de la dernière réunion de famille ? voila l’occasion d’en faire quelque chose de vraiment distingué, sans en faire trop, on parie que le rendu lumineux va vous séduire.

Photophore avec de la dentelle

diy-bougies-photophore-dentelle

Offrant une ambiance assez similaire au photophore avec des napperons, essayer de recouvrir un verre de dentelle, en plus d’une ambiance vintage romantique, la bougie va vous offrir un délicat parfum sophistiqué

Le photophore avec des pinces à linge

diy-bougies-photophore-pinces-linge

Le DIY idéal pour un événement qui nécessite un grand nombre de photophores (mariage, anniversaires,…). Simple et rapide à faire, il suffit de quelques boites de thon et d’un gros paquet de pinces à linge en bois pour créer des petites lumières déco superbes.

Photophore avec des feuilles mortes

diy-bougies-photophore-feuilles-mortes

Enfin, ces feuilles fraîchement cueillies et collées sur un gros bocal. Les plus chanceux pour réaliser ce DIY seront sans aucun doute les québécois qui bénéficient de superbes feuilles d’érables mais n’importe quelle feuille morte fera l’affaire pour ce photophore du moment que les feuilles sont bien conservées.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !