Le studio Brillhart Architecture, basé en Floride, a réalisé une maison avec des volets en bois à lamelles dans une forêt luxuriante de Miami .
La maison, nommée Brillhart Residence, a été conçue par les époux Jacob et Melissa Brillhart pour y habiter eux-mêmes.
Ils voulaient que le bâtiment d’un étage « reflète une nouvelle architecture pour les tropiques » et se sont inspirés des techniques et des matériaux de construction locaux tout au long de la phase de conception.
« La maison est profondément liée au paysage « , ont déclaré les architectes.
Le climat tropical de Miami impose des exigences spécifiques. En réponse aux normes de construction locales et en prévision de l’élévation du niveau de la mer, la structure est surélevée d’1 m 50 du sol sur des poutres de béton qui couvrent toute sa longueur.
Les architectes voulaient que la maison à deux chambres à coucher soit assez compacte, de sorte que l’intérieur occupe 140 m2 aux quels se rajoutent des vérandas extérieures qui font 75 m2.
Les deux vérandas donnent accès à la maison et sont accessibles par des escaliers symétriques.
Le porche avant est protégé par des lattes articulées en cèdre rouge de l’Ouest qui coulissent sur tout le côté orienté rue de la maison.
Ceux-ci peuvent être ouverts et fermés pour la ventilation et pour protéger la façade vitrée des regards indiscrets.
Les volets le long de la façade avant créent une pièce extérieure avec des ombres changeantes tout au long de la journée, tout en offrant intimité et protection contre les intempéries « , a déclaré M. Brillhart.
À l’intérieur, les chambres à coucher constituent la moitié ouest de la maison, tandis que la partie est est occupée par un salon, une salle à manger et une cuisine spacieuse et ouverte.
Dans l’espace de vie principal, un seul mur d’étagères permet le rangement, et libère les façades les plus larges pour les vitres. Les meubles de cuisine et l’îlot sont situés de l’autre côté.
La plupart des aménagements intérieurs sont composés de bois de cerisier d’Amérique et de teintes discrètes.
La structure de la maison a été conçue comme un kit de pièces, permettant aux architectes de réduire leur budget et leur empreinte écologique.
« La conception de notre maison repose sur un principe de retour aux sources, en particulier l’étude de vieux modèles architecturaux qui se soucient de leur esthétique mais qui sont aussi utiles à quelque chose », explique le duo.
Le cadre de l’édifice a été construit avec du bois de construction standard d’une portée inférieure à 6 mètres (20 pieds), tandis que les façades vitrées sont construites avec des ensembles de portes coulissantes en verre disponibles dans le commerce, généralement utilisées pour les façades des magasins.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre