5 recettes de masque aux fruits tropicaux pour avoir une peau lumineuse

5e4ba1abd580bd069582cfe1689f652d

Essayez ces masques pour le visage faits à partir de fruits exotiques que vous trouverez au marché de Papeete ! Les fruits tropicaux contiennent une gamme d’antioxydants et de puissants acides et enzymes de fruits. Les acides alpha-hydroxylés que l’on trouve dans les fruits procurent d’étonnants bienfaits pour la cicatrisation de la peau, y compris l’exfoliation et l’hydratation. Les fruits contiennent également des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes essentielles pour une peau éclatante.

Dans certains pays l’ananas symbolisait l’hospitalité car les modes de transport étaient lents et les voyageurs étaient ravis de recevoir des ananas comme cadeaux désaltérants. Examinons la teneur en nutriments des ananas pour voir ce qui les rend excellents pour la peau.

Les nutriments et les bienfaits de l’ananas pour la peau :

Résultat de recherche d'images pour "ananas"

MASQUE TROPICAL ÉCLAIRCISSANT A L’ANANAS

Bromélaïne – L’ananas est une bombe enzymatique remplie d’enzymes de rajeunissement de la peau comme la bromélaïne. La bromélaïne est excellente pour nettoyer les pores des excès de sébum et de cellules mortes. La concentration d’enzymes contenus dans les ananas revitalise également la peau terne et la sécheresse causée par l’excès de cellules mortes.
Vitamine C – La vitamine C a des avantages antioxydants étonnants pour la peau. Le bénéfice antioxydant de la vitamine C peut aider à défendre les cellules de la peau contre les dommages causés par les radicaux libres. Ceci permet le contrôle du relâchement cutané et de la formation des rides et ridules.

Ingrédients
1 cuillère à soupe de purée d’ananas frais

Comment faire
Couper une petite tranche d’un gros ananas et l’écraser en purée jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse. À l’aide d’un coton propre, tamponnez la purée d’ananas sur votre visage.

Combien de temps faut-il le laisser poser ? En général, pas plus de 5 minutes ! Si votre peau commence à avoir des démangeaisons, rincez tout de suite. Cependant, vous pouvez avoir une peau plus résistante qui peut supporter plus longtemps, dans ce cas vous pouvez le garder de 10 à 20 minutes en tout. N’oubliez pas que l’ananas contient de puissantes enzymes qui exfolient la peau morte, ce qui peut causer des rougeurs ou de l’inflammation si on le laisse trop longtemps !

Une fois le temps écoulé, rincer à l’eau tiède. Épongez avec une serviette propre.

Un conseil
Si le masque facial à l’ananas pique votre visage, rincez-le immédiatement à l’eau froide et avec un savon doux. Votre peau n’est peut-être pas habituée à la riche teneur en acides de fruits et en enzymes de l’ananas.

Résultat de recherche d'images pour "papaye"

 MASQUE FACIAL TROPICAL ÉCLAIRCISSANT A LA PAPAYE

Tout comme l’ananas, la papaye est originaire d’Amérique du Sud où les Amérindiens étaient connus pour cultiver et consommer de délicieuses papayes. Ils utilisaient même l’écorce des papayers pour fabriquer des filets de pêche solides. La papaye a des effets tenseurs sur la peau et peut aider à resserrer les pores dilatés. Il a également un léger effet blanchissant qui peut éclaircir et illuminer la peau terne.

Les nutriments de la papaye et leurs bienfaits pour la peau : 

Papaïne – La papaïne est une enzyme active présente dans la papaye. Il aide à décomposer les protéines inactives à la surface de la peau et élimine les cellules mortes.
Vitamine A – La papaye a sa belle couleur orange en raison de sa riche teneur en vitamine A. Cet antioxydant est important pour hydrater la peau.

Ingrédients
1 cuillère à soupe de purée de papaye

Comment faire
Couper 1/4 de section d’une petite papaye mûre. Mélangez-le pour obtenir une purée de papaye lisse. Gardez 1 cuillère à soupe juste pour votre visage ! Du bout des doigts propres, appliquez  la papaye sur votre peau par de légers mouvements circulaires. Attendre 15 minutes. Une fois le temps écoulé, rincer le masque séché à l’eau tiède. Séchez en tapotant.

Un conseil
Portez un vieux T-shirt ou tablier sur vos vêtements car ce masque à la papaye peut être très fluide.

Résultat de recherche d'images pour "fruit de la passion"

MASQUE CICATRISANT TROPICAL AU PASSION FRUIT

Ces fruits aromatiques et délicieux, originaires d’Amérique latine, étaient un aliment de base pour les Aztèques, qui les cultivaient et trouvaient leurs bienfaits médicinaux et bénéfiques pour la santé. Les Amérindiens cultivaient également la passiflore pour ses propriétés curatives et ses fruits comestibles. Les fruits de la passion sont des produits puissants qui regorgent de multivitamines et d’acides de fruits pour une belle peau.

Les nutriments du fruit de la passion et leurs bienfaits pour la peau :

Antioxydants – Le fruit de la passion contient de multiples vitamines et minéraux qui préviennent les dommages oxydatifs, combattent les radicaux libres, ralentissent le processus de vieillissement de la peau et favorisent une peau éclatante.
Acides de fruits – Nourrissez la peau avec des multivitamines et des nutriments essentiels. Favorise une peau saine et vibrante. Laissant la peau fraîche et hydratée.

Ingrédients
1/2 fruit de la passion

Comment faire
Tranchez un fruit de la passion à l’aide d’un couteau tranchant. Gratter la délicieuse pulpe du fruit de la passion. Appliquer ceci sur votre visage propre, en évitant le secteur d’oeil et de bouche. Asseyez-vous pendant 15 minutes et rincez abondamment à l’eau froide. Éponger sec et appliquer la crème hydratante.

Un conseil
Faites un bain de vapeur du visage pour ouvrir les pores de votre peau et permettre aux bienfaits du fruit de pénétrer plus profondément.

Image associée

MASQUE RAJEUNISSANT TROPICAL A LA MANGUE

Les nutriments contenus dans la mangue et leurs bienfaits pour la peau :

Vitamine A – La mangue a une couleur orange riche en raison de la quantité élevée de bêta-carotène qu’elle contient. Le bêta-carotène est converti en vitamine A dans notre corps. La vitamine A aide à rajeunir la peau terne et à hydrater la peau.
Acides alpha-hydroxy (AHA) – Les mangues contiennent des AHA qui sont de puissants antioxydants qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau.

Ingrédients
1 cuillère à soupe de purée de mangue

Comment faire
Comme d’habitude, commencez par un visage propre. Appliquer la purée de mangue en mouvements circulaires doux sur le visage. Attendre 10 minutes. Rincer à l’eau froide et utiliser une goutte d’huile de noix de coco pour hydrater.

Un conseil
En faisant votre masque à la mangue, prenez soin de ne pas mettre la peau de mangue dans votre purée de mangue. La peau de mangue contient une enzyme appelée urushiol qui peut irriter la peau.

Résultat de recherche d'images pour "noix de coco fraiche"

MASQUE TROPICAL NOURRISSANT POUR LE VISAGE A LA NOIX DE COCO

Connaissez vous l’origine exacte de la noix de coco ? L’un des plus anciens témoignages est évoqué dans l’histoire de Sinbad le Marin qui a échangé des noix de coco lors de son cinquième voyage. Les noix de coco sont utilisées dans la cuisine philippine et indienne depuis l’antiquité. L’huile de noix de coco, qui est bien connue pour ses bienfaits, est utilisée depuis longtemps par les anciens Indiens pour adoucir et nourrir la peau.

Les nutriments de la noix de coco et leurs bienfaits pour la peau :

Acides gras essentiels – Les noix de coco sont riches en acides gras sains qui adoucissent et lissent la peau rugueuse. Les acides gras lubrifient et hydratent également la peau, la gardant douce et souple.

Ingrédients
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée / huile de coco
1 cuillère à café de miel

Comment faire
Bien mélanger les ingrédients ci-dessus. Appliquer le mélange de masque de visage sur votre visage. Attendre 10 minutes. Rincez votre visage à l’eau fraîche et séchez en tapotant.

Un conseil
Utilisez du miel frais pour de meilleurs résultats.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !