Qui n’en a pas assez de devoir, chaque fin de semaine, déposer un sac entier rempli d’une multitude de bouteilles de vin diverses et variées dans la poubelle verte ?
Vin rouge pour aller avec les charcuteries devant votre série préférée, vin blanc pour accompagner le délicieux fois-gras de maman, rosé parce qu’avec cette chaleur on ne va pas s’attaquer à plus fort non plus, et le weekend n’a même pas encore commencé… C’est le moment de prendre les choses en main !
On file chercher différents coloris flashy de peinture, on fonce acheter tout un ensemble de marguerites, gerberas et orchidées chez notre fleuriste préféré, et une fois rassasié, on peut commencer les hostilités !
« Bouteilles tu n’es plus, pot de fleur tu seras ! ».
Transformer ses bouteilles de vin en pots de fleur de colorés
Une bonne sélection de bombes de couleur pour créer un ensemble coloré à partir de bouteilles de vin. On peut même faire soi-même quelques petits rajouts décoratifs en relief (collage de perle, coller du scotch pour faire des motifs…) pour donner encore plus de personnalité à ces pots de fleurs originaux
Un lustre avec des bouteilles de vin
Trouver une sélection de bouteilles dans différents coloris (ou peignez-les vous même) et suspendez-les aux contours d’une vieille roue de charrette. Le rendu est saisissant et marche également avec des bouteilles de vin classiques.
Transformer ses bouteilles de vin en ardoise
Il existe de la peinture qui offre un effet ardoise sur lequel on peu écrire à l’aide d’un feutre blanc ou d’une craie (en fonction de la matière), on efface, on écrit à nouveau et voila comment donner l’humeur du jour à une vieille bouteille de vin.
Des bouteilles de vin comme pots de fleurs suspendus
Esprit vigne, nature et raisin dans cette création DIY qui donnera plus de relief à vos plantes grimpantes d’extérieures comme d’intérieur.
Voila un DIY difficile mais incontestablement du plus belle effet. Ces bouteilles de vin coupées en deux qui servent de territoire naturel à de la verdure et reliées par un beau câble en cuivre sont vraiment saisissantes. Installer ce DIY près d’un velux pour que la lumière puisse alimenter les plantes.
Une bouteille de vin repeinte et redécorée
Dans un esprit qui mélange le chic le pop, le Kawaï et le style marocain, voici un réceptacle à fleur vraiment travaillé.
DIY: Des bouteilles de vin fleuris et fixées au mur
Un peu de bricolage pour cette idée à faire soi-même mais le résultat est absolument génial, et autorise toutes les idées pour fleurir au mieux un des murs de l’appart.
Des bouteilles de vin comme pied de table basse Feng Shui
Élégant et vraiment atypique, ces petites tables basses Feng Shui – idéales pour une cérémonie du thé en bonne et due forme – nécessiteront un travail de bois important mais le résultat, que ce soit avec des bouteilles de bière ou de vin et vraiment impressionnant, surtout si l’on rajoute une petite branche dans le goulot.
Bouteilles de vin fixées en extérieur pour des luminaires exceptionnels
Un peu de bricolage une nouvelle fois, mais une fois la bouteille fixée et les flammes allumées, Une dimension torche sophistiquée s’offre à votre jardin.
Et voilà, vous avez toutes les idées en tête ? Maintenant, « ya plus qu’à » !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre