Esprit récup avec ce DIY qui vous explique comment réaliser une mosaïque en utilisant des rouleaux de papier toilette. A accrocher sur un mur ou à poser délicatement sur un des meubles de votre salon.
Savoir décorer son intérieur n’est pas toujours évident, surtout lorsque nos envies diffèrent des schémas classiques qui nous proposent – imposent – de caler sur les murs du salons : tableaux, poster, miroirs et autres reliques servant à marquer – sans se démarquer – nos goûts et nos couleurs afin de les revendiquer à soi-même et au reste du monde.
Et si nous décidions de prendre le contre-pied en mettant en valeur notre savoir-faire, notre disposition aux travaux manuels et notre penchant pour les matériaux pas si nobles que ça qui sauront justement signifier – avec une aisance certaine pour les mauvais jeux de mots – nos goûts à nous !
Comment faire pour réaliser cette mosaïque ?
Il vous faudra :
- Des rouleaux de papier toilette (10-20 en fonction de la taille du DIY)
- De la colle minute
- Une paire de ciseaux
- Des petites pinces à linge
Ensuite, suivez ces étapes :
Concernant la forme nous vous conseillons de commencer par créer une rosace, ce sera le point de départ. Ensuite tout dépend de votre imagination ! Enfin, il fous suffira de choisir si vous souhaitez étaler la mosaïque sur la hauteur ou sur la largeur.
Si vous souhaitez poser la mosaïque sur un meuble, pensez à disposer les cartons de façon à ce que la forme choisie tienne toute seule.
Et voilà, vous savez comment créer une oeuvre unique, totalement recyclable et à moindre coût !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre