L’architecte Alexis Dornier a réalisé « The River House », une maison moderne à Pererenan, Bali, conçue à partir de bois de récupération et de grès d’origine locale.
Les façades latérales et frontales de la maison sont revêtues d’un treillis de bois, ce qui modifie la taille de la maison et en fait un ensemble plus abstrait, plutôt qu’une maison traditionnelle avec des fenêtres.
Différents passages, passerelles et espaces traversent la maison, reliant les différents espaces communs et privés.
Les zones communes de la maison sont toutes ouvertes, avec des plafonds à double hauteur et de grands murs vitrés qui s’ouvrent pour laisser passer la brise.
Les meubles en bois à l’intérieur de la maison se marient avec le plafond en bois qui se prolonge à l’extérieur et crée un espace de divertissement extérieur partiellement couvert.
Des escaliers en acier et en bois relient les différents niveaux de la maison, y compris le jardin situé sur le toit, tandis que des lucarnes permettent de garder l’espace lumineux.
Dans l’une des chambres, un plafond en bois foncé, ainsi que des parquets et des stores en bois ajoutent une sensation de chaleur à la pièce.
Dans l’une des salles de bains, la baignoire indépendante est située sur le balcon couvert, tandis qu’à l’intérieur, un éclairage caché derrière le miroir met en valeur le mur de pierre et la vasque.
Dans une autre chambre, les murs en pierre offrent un fond gris terreux au niveau des lits, tandis qu’une porte coulissante en verre s’ouvre sur un petit balcon avec une rambarde en verre, qui offre une vue imprenable sur la cime des arbres et l’espace extérieur en dessous.
Ce diaporama vous montre cette splendide villa.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre