Description textuelle fournie par les architectes. Tel un spécimen en forme de papillon épinglé à son support, les toits flottants légers de cette maison sinueuse au bord d’un lac sont fixés à leur emplacement par de lourdes pierres calcaires rustiquées, tandis que son plan horizontal est étendu et ponctué d’une ponctuation verticale de sycomores, de cyprès et de pacaniers adultes. La forme qui en résulte reflète le caractère organique de son site et offre une combinaison de transparence et de force, progressivement ajustée pour profiter de sa proximité avec le bord du lac, pittoresque mais animé par des activités récréatives.
Une ambiance intérieure chaleureuse faite de chêne, d’acajou et de cèdre sert de doux contraste avec le verre et la pierre, ce qui dégage une atmosphère détendue, essentielle pour le propriétaire.
Le paysage est soigneusement préservé tout en offrant de nombreuses commodités, notamment un grand quai pour les bateaux, un quai de pêche, une plage de sable et des équipements tels que la climatisation géothermique, le traitement des déchets et la collecte de l’eau.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre