L’Adirondack, l’histoire d’une chaise longue

Cette chaise tient son nom à la chaîne des montagnes des Adirondacks située au nord de l’état de New York. L’histoire démarre en 1903, un certain Mr. Thomas Lee passait ses vacances à Stony Sides, au coeur de la chaine Adirondacks.

Insatisfait de son mobilier de jardin, il décida de fabriquer lui même « la meilleur chaise du monde » pour observer la nature en buvant son thé ou (en mangeant) surtout pour se relaxer. D’après plusieurs prototypes , il créa « la chaise Wesport » car, il la fait fabriquer par un charpentier de Westport.

Ce charpentier déposa un brevet à l’insu de Thomas Lee mais n’apporta guère le succès espéré. Finalement ( 25 ans après ), la chaise Adirondacks inspirée de la chaise Westport est née dans les formes que l’on connait. Elle est fabriquée en sapin puis teintée en brun foncé ou vert. Aujourd’hui, elles sont fabriquées dans le monde entier en sapin, en cèdre ou en teck voir même en plastique.

Elle sera parfaite sur une terrasse en bois ou sur une plage des sables. Dans une maison décorée avec l’esprit  » campagne chic », elle trouvera sa place initiale dans la nature environnante. Plus d’un siècle après, la chaise ADIRONDACK est toujours parmi nous et y restera pour encore longtemps car elle est devenue une icône. Merci Mr. Thomas Lee…


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !