Magnifique villa indonésienne par Tamara Wibowo

 La maison est posée sur un terrain en coin dans un quartier vallonné de Semarang. L’architecte Tamara Wibowo a imaginé une maison de 600 m2 qui ne semble pas trop grande et qui se fond dans le paysage. Cette bâtisse comprend une série de blocs de béton gris aux fonctions spécifiques. Un premier volume correspond à l’ espace de vie, un autre le bureau et le garage, et le dernier contient les zones de service.

Un manguier qui pousse sur le site depuis des décennies occupe le centre du plan. L’arbre a été laissé intact et indique la position de l’entrée, qui est couverte par un pont reliant les pièces à l’étage supérieur. L’entrée mène directement à une cuisine et à une salle à manger bordées des deux côtés par des portes vitrées qui s’ouvrent pour permettre à l’air de pénétrer dans l’espace.

La maison ramène l’attention à la nature grâce au chevauchement des espaces intérieures et extérieures et la présence de la lumière à travers le puits de lumière et de grandes ouvertures.

Des petites marches mènent de la salle à manger carrelée à un salon ouvert sur un patio en plein air. Tous les espaces de vie principaux donnent sur la cour centrale. Les grandes ouvertures encastrées contenant des fenêtres et des portes sur les deux niveaux de la maison sont bordées de bois qui contraste avec le béton gris des façades. Les matériaux utilisés à la fois à l’extérieur et à l’intérieur sont conservés à l’état brut.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !