Le persil (Petroselinum crispum) est une herbe robuste cultivée pour son arôme, qui est ajouté à de nombreux plats, ainsi que son utiliser comme garniture décorative. La culture du persil fait aussi une plante de bordure attrayante. Son feuillage frisé, semblable à celui de la fougère, est riche en vitamines et la plante est rarement affectée par les maladies, bien que des parasites comme les pucerons, puissent parfois présenter un problème. Le persil est considéré comme une plante bisannuelle, mais il est traité comme une plante annuelle dans les climats froids. Cette herbe peut être cultivée en pot ou dans le jardin et se développe généralement à partir de graines. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la culture du persil.
Les graines de persil peuvent démarrer à l’intérieur ou à l’extérieur. Bien que les graines puissent être semées directement dans le jardin dès que le sol est prêt, le meilleur moment pour planter des graines de persil est de les semer à l’intérieur environ six semaines à l’avance. Ceci est typiquement dû à son rythme de germination assez lent, celui-ci peut prendre jusqu’ à trois semaines ou plus. Comme les graines de persil sont assez petites, il n’est pas nécessaire de les recouvrir de terre. Lors de la plantation du persil, saupoudrer simplement les graines sur le sol et bien arroser avec de l’eau. Une fois que les graines ont germées, effeuillez-les jusqu’ à une ou deux plantes par pot.
Comment cultiver le persil ?
Bien que cette herbe tolère un sol pauvre et un système de drainage peu abondant, il est toujours préférable de placer les plantes dans un sol riche en matières organiques et bien drainé lors de la croissance du persil. Il est également recommandé de planter du persil dans les zones où il y a du plein soleil ou de l’ombre partiellement. Cette herbe est facile à entretenir et nécessite peu de soin, à part un arrosage ou un désherbage occasionnel. Cependant, ces tâches peuvent être réduites en appliquant du paillis autour des plantes.
La récolte du persil peut se faire tout au long de l’année dès que les feuilles commencent à friser. Pour une saveur optimale, cueillir le persil tôt dans la journée (heures du matin) lorsque sa teneur en essence est la plus forte. Il est préférable d’utiliser le persil frais, cependant, il peut être congelé jusqu’ à ce qu’il soit prêt à être utilisé. Il est également préférable de congeler le persil plutôt que de le sécher, car cela peut faire perdre une partie de sa saveur à l’herbe. Maintenant que vous en savez plus sur la culture du persil, vous pouvez l’ajouter à votre potager. En cultivant le persil vous bénéficiez d’une herbe délicieuse et également très décorative.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre