Swell est un hôtel « Surf and Lifestyle » qui a récemment ouvert ses portes à El Paredon, un village côtier qui est rapidement devenu la destination de choix pour le surf au Guatemala. Niché sur la plage de sable noir volcanique intacte de la côte pacifique guatémaltèque, cet hôtel de 8 suites est un lieu de vie qui se veut « boho-chic ».
L’architecte Elan Ibghy et la designer Marie Bonnefond allient avec sensibilité le style contemporain aux style authentique, le béton poli à l’artisanat local, les textures de bois naturel et aux textiles guatémaltèques hauts en couleurs. Les espaces bien pensés et les matériaux naturels, agrémentés de hamacs et de coins douillets dans un luxueux jardin tropical, favorisent la détente pure.
Le toit en palmes d’inspiration locale qui domine l’entrée de l’hôtel mène immédiatement les clients dans un élégant salon intérieur extérieur orné de canapés en bois faits à la main et posés autour d’un bar en bois du Guanacaste, fabriqué dans la région. L’esthétique contemporaine des meubles, conçus par les propriétaires eux-mêmes et fabriqués à la main par un menuisier local talentueux, apporte un style moderne à cet espace principal. Les textures naturelles et les touches exotiques créent une ambiance détendue et conviviale où les invités peuvent se relaxer et se retrouver.
Les jardins luxuriants qui entourent Swell créent un sorte d’oasis offrant un assortiment coloré de bugainvilliers, hibiscus, citronniers, et une grande variété de palmiers. Plusieurs peintures murales des artistes Pepallama & Thomas Meissner représentent des motifs géométriques et tropicaux dans les espaces communs de l’hôtel et soulignent l’ambiance exotique et décontractée qui y règne.
e
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre