Description écrite fournie par les architectes. Treehouse est situé dans la ville d’Ubud, au cœur de l’île de Bali. Entourée de jungle sur les côtés et de rizières en terrasses à l’avant, cette suite de l’hôtel boutique Stonehouse se dresse à cinq mètres du sol grâce à ses piliers en bambou de 14 centimètres de diamètre et de 8 mètres de long.
Le plafond de Tree House est constitué d’éclats de bambou de 3 centimètres de large, 2,5 centimètres d’épaisseur et 4 mètres de long, créant ainsi une enveloppe grillagée qui tire sa force de sa double courbure. La forme générale montre l’intégration de l’architecture et de l’environnement, ainsi que la relation entre l’espace et la nature. Le sol intérieur est également constitué d’éclats de bambou qui se transforment en une terrasse en bois. Ce type d’aménagement met en évidence l’absence de murs qui fait de l’intérieur et de l’extérieur une unité. Le design intérieur s’incline devant la beauté et le caractère sacré du bambou avec un lit circulaire en forme de nid fait sur mesure par le studio.
D’autres éléments, comme les toilettes et la douche, s’inspirent de la jungle environnante. Chaque coin est destiné à être une expérience. Un espace unique et organique pour ceux qui cherchent à méditer et à se détendre dans le contexte culturel et les paysages merveilleux de Bali.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre