11 Signes indiquant que vous avez besoin de vacances

et-si-la-sieste-etait-bientot-autorisee-au-travail

Les vacances…le rêve de tout le monde. Agréables, divertissantes, motivantes, relaxantes, gratifiantes – mais avant tout nécessaires. Nous savons tous que faire une pause est bon pour notre santé et notre bien-être. En fait, des études scientifiques ont  démontré que les voyages nous aident à vivre plus longtemps et plus heureux – et bien sur si la science le dit c ‘est que c’est vrai, n’est ce pas ?

Mais cela fait longtemps que vous n’êtes pas partis en vacances…. vos amis ont fait de beaux voyages alors que vous, vous glissez si lentement dans la tourmente de la vie quotidienne.  Vous avez même oublié ce que c’est que de se sentir revitalisé et reposé.

N’attendez pas de vous endormir au travail ou de passer votre temps à vous énerver après tout et n’importe quoi pour organiser votre prochain voyage. Voici 11 signes avant-coureurs indiquant qu’il est temps de faire vos valises et de partir.

#1 Les petits problèmes deviennent des drames

Vous avez perdu tout enthousiasme et, pour compenser, vous créez des drames là où il ne devrait pas y en avoir. Vous vous disputez sans cesse avec vos amis, votre famille, vos collègues de boulot vous insupportent. Vous vous stressez au sujet de votre look et au restaurant il vous est impossible de savoir si vous voulez manger un poisson cru ou des chevrettes au curry.

#2 Votre stress vous fait faire des erreurs

Vous êtes anxieux et stressé, et ça vous fait faire des erreurs. Donc, si vous oubliez des dates importantes, si vous ne savez plus écrire correctement, ou si vous avez choisi le poisson cru alors que vous saviez que vous vouliez les chevrettes au curry, il est temps de faire une pause.

#3 Vos amis vous trouve cynique et pessimiste

Tout d’abord, de quel droit se permettent-ils de vous juger…un peu de compassion s’il vous plait !! Deuxièmement, il est vrai que votre personnalité habituellement pétillante est emprunte de cynisme et pessimisme.

#4 Vous vous posez trop de questions

Vous n’étiez pas censés vivre votre vie collés à un écran d’ordinateur, n’est-ce pas ? Sept jours par semaine, ce n’est pas trop de temps à passer au travail ? Quel est le sens de la vie ? Je me demande à quoi pense mon chat ? Est-ce qu’un chat pense au moins ?

#5 Les photos de voyage de vos amis ne vous inspirent plus, elles vous énervent

Vous aimiez les photos de vos amis et écriviez des commentaires sympas comme « Amusez-vous bien ! » et « Jaloux » ! Mais cela fait tellement longtemps que vous n’avez pas partagé de photos de vacances que celles des autres vous dépriment. Vous essayez de les ignorer, mais vous ne pouvez pas, elles défilent dans votre fil d’actualité et vous sentez que cela vous agace au plus haut point. Depuis, vous ne suivez plus vos amis voyageurs sur Facebook, ni Instagram.

 

#6 Vous dormez plus longtemps chaque matin

Vous vous souvenez quand vous étiez matinale ? Vous vous leviez à l’aube, vous preniez le temps de lire les nouvelles, de faire de l’exercice ou de vous asseoir devant un café avant le début de la journée de travail. Mais maintenant, votre réveil matin est en mode répétition. Votre routine matinale prend 15 minutes pour aller du lit au bureau, vous mettez vos chaussures dans la voiture, vous vous coiffez aux feux de circulation et vous prenez un expresso au travail avant votre réunion de 9 heures.

#7 Vous présumez que votre passeport est perdu

Vous savez que vous l’avez mis en lieu sûr. Vous le mettez toujours dans un endroit sûr. Mais ça fait longtemps que vous ne l’avez pas vu et maintenant vous ne savez plus exactement où il est. Vous évitez de le chercher parce que vous supposez qu’il est perdu.

Oui, il est définitivement perdu.

#8 Votre compte Instagram est bien triste

Lorsque vous voyagez, vous êtes fier de découvrir et de photographier la beauté du monde qui vous entoure. Ici, chez vous, vous avez cherché la même inspiration créative, mais vous n’arrivez pas à la trouver. Ce que vous voyez à la place, c’est votre ordinateur ou vos collègues de travail.

#9 Vous racontez les mêmes histoires

La chose la plus excitante qui vous soit arrivée au cours des six derniers mois, c’est quand votre chat a sauté dans la piscine. Et vous n’arrêtez pas d’en parler depuis. En fait vous n’avez rien d’intéressant à raconter.

#10 Vous commencez à filtrer les appels de vos amis

Si vous passez plus de soirées à la maison avec un pot de crème glacée et une quatrième saison de Suits au lieu de vous retrouver avec vos meilleurs amis, alors faites le point…  vous avez peut-être perdu goût à la vie.

#11 Vous n’arrêtez pas de vous  dire » j’aimerai aller là-bas »

Peu importe ce que ce soit de passer quelques jours dans le ranch de votre cousine en Arizona ou à Londres, vous ne pouvez vous empêcher de dire à voix haute « J’aimerai vraiment y aller ».

Vous vous reconnaissez ? Commencez à planifier votre prochaine aventure.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !