La  » Flow Hive « , une invention innovante pour récolter le miel

flow-hive-ruche-innovante-miel-pression-9

LA ‘FLOW HIVE’ EST LE RÊVE DE TOUT APICULTEUR

créée par le duo père-fils stuart et cedar anderson, la ‘flow hive’ est une ruche innovante qui vous permet de récolter du miel directement à la source sans déranger les abeilles. lancée à l’origine en 2015, l’entreprise a acquis plus de 75 000 clients dans le monde entier – avec pour mission de favoriser l’approvisionnement durable en bois et en coton, l’impact social et une empreinte environnementale réduite.

En vente depuis quelques années déjà, le pack pour débutant coûte un peu plus de 800 dollars, comprend la ruche avec quelques accessoires pour démarrer, et permet de récolter jusqu’à 21 kg de miel par an. la ruche devra être peuplée par un essaim qui peut être acheté auprès de spécialistes. alternativement, les utilisateurs peuvent attendre patiemment qu’une reine élise domicile dans la ruche – mais ce n’est jamais acquis.

L’apiculture traditionnelle est désordonnée, perturbatrice et coûteuse. d’une part, elle nécessite l’achat d’outils de traitement coûteux et la possibilité de répandre du miel partout. quelques abeilles peuvent également mourir au cours du processus. avec « Flow Hive », les Andersons ont créé un raccourci innovant pour éviter toutes ces perturbations.

Désormais, il vous suffit d’ouvrir un robinet, de vous asseoir et de profiter de vos amis et de votre famille en regardant le miel s’écouler directement de votre ruche dans le pot. il s’agit d’un miel pur et brut qui ne nécessite aucun traitement supplémentaire. il n’y a pas de désordre, pas d’histoires et vous n’avez pas besoin d’acheter un quelconque équipement de traitement coûteux. et surtout, c’est doux pour les abeilles », commente le cofondateur Cedar Anderson.

COMMENT FONCTIONNE LA ‘ FLOW HIVE’ ?

Le mécanisme de la ruche repose sur une technologie brevetée dite de « split-cell ». Les alvéoles partiellement formées, appelées « flow frames », sont placées dans la ruche où les abeilles commencent à les enduire de cire pour compléter la matrice. Une fois les rayons terminés, les abeilles procèdent au remplissage des cellules avec du miel.

Le miel est prêt à être extrait lorsque les cadres sont recouverts et pleins. A ce stade, il suffit aux apiculteurs de tourner une clé pour former des canaux à l’intérieur de la ruche, permettant au liquide doré de s’écouler directement d’un robinet vers un pot. Pendant ce temps, les abeilles vaquent à leurs occupations sans être dérangées. pour remettre les cadres en marche, les utilisateurs tournent la clé dans sa position initiale, tandis que les abeilles éliminent le bouchon de cire et recommencent le processus.

Un autre avantage principal est l’absence de traitement du miel ; on peut clairement goûter les variations subtiles de la saveur, de la couleur et du bouquet du liquide extrait au fil des saisons. « Les saveurs distinctives de chaque pot de miel récolté par la ruche reflètent votre emplacement spécifique et la saison à laquelle le nectar est récolté dans votre environnement », explique l’équipe.

FABRICATION DURABLE ET IMPACT SOCIAL

Lors de la production des ruches, les Andersons adhèrent à un processus de fabrication durable et respectueux de l’environnement. Cela inclut une politique d’approvisionnement en bois éthique, l’utilisation de coton biologique (sans pesticides, produits chimiques et engrais synthétiques), et un emballage 100% recyclé ou certifié FSC.

En outre, la société espère inspirer et aider à développer la communauté des pollinisateurs dans le monde entier grâce à ses programmes de soutien aux écoles, aux organisations et aux organismes caritatifs, aux universités et aux clubs d’apiculture. Les abeilles sont de petits champions de l’environnement et nous nous efforçons de suivre leurs traces en faisant des affaires de manière renouvelable, éthique et durable », expliquent les fondateurs.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !