Les exploits extrêmes de Vittorio Brumotti sur vélo de route

Ce champion de trial italien est également à l’aise sur vélo de route…

Alors que tout le monde est obsédé à savoir si Peter Sagan va gagner une ou plusieurs étapes du Tour de France ou si Alberto Contador peut accrocher un doublé Giro-Tour, intéressons-nous à un coureur très différent. Le trialiste Vittorio Brumotti a enfilé le maillot de l’équipe professionnelle Tinkoff-Saxo et a suivi les pros pour la course d’échauffement Tirreno-Adriatico en mars pour le Tour de Californie.

Vous pensez qu’il a enfourché un VTT trial ultra équipé pour réaliser ses cascades ? Détrompez-vous, il s’est procuré le vélo standard de l’équipe pro en y ajoutant un moyeu arrière renforcé. Balaise, quand on connait la fragilité des vélos de route, très légers.

La vidéo est un clin d’œil à Martyn Ashton, qui a créé la série de vidéos Road Bike Party. Vittorio Brumotti a élèvé les enjeux de performance déjà haut placés pas Ashton, avec notamment son passage sur une glissière de sécurité sur la Pacific Coast Highway. Seul son remarquable équilibre l’empêchant de chuter de la falaise.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !