La nouvelle série « Life of Kai » offrira un regard en coulisses sur les qualités artistiques, athlétiques et sur le courage de Kai Lenny, le surfeur hawaïen emblématique des grosses vagues et le défenseur de l’environnement.
La série présentera le parcours et les rêves fous de l’un des plus remarquables waterman du monde.
Les épisodes seront basés sur la saison spectaculaire des grandes vagues de 2019-2020.
À seulement 28 ans et déjà la plus jeune personne jamais élue au Surfing Hall of Fame, Lenny est un athlète exceptionnel et un ardent défenseur de l’environnement.
Le double vainqueur des Big Wave Awards a remporté de nombreuses compétitions de surf de grosses vagues, huit titres de champion du monde de paddleboard ainsi que des victoires en kitesurf et en planche à voile.
Lenny, qui a également été le pionnier du foil, offrira aux fans un aperçu inédit du travail personnel, des routines quotidiennes et du formidable soutien dont il a bénéficié tout au long de sa vie.
Rêvez en grand
La série fait la lumière sur deux des plus grands rêves de Lenny : gagner le championnat « Jaws Big Wave » et faire du foil sur les plus grosses vagues de la planète qui se forment au large de l’océan Atlantique à Nazaré, au Portugal.
« En grandissant à Maui, fils de deux véliplanchistes, tout ce que je voulais, c’était être dans l’océan », explique Kai Lenny.
« C’était l’endroit où je me sentais le plus connecté, en particulier dans les grosses vagues. En grandissant, j’ai voulu développer cette sensation, alors j’ai essayé autant de disciplines différentes que possible sur l’océan ».
« Cette série raconte mes voyages autour du monde à la recherche de sensation forte. J’ai l’impression d’être toujours sur les « starting block » prêt à explorer l’océan dans toute son immensité ».
Laird Hamilton, pionnier du surf sur les grandes vagues, pense que le natif de Paia est bien parti pour mener une carrière exceptionnelle.
« C’est l’une des véritables icônes de sa génération et de tous les habitants de Maui », souligne le waterman hawaïen.
« Je pense que sa philosophie aux multiples facettes est très inspirée de Maui. La nature des conditions qui s’y trouvent et la communauté le portent et le motivent ».
Robby Naish, qui a introduit la planche à voile et le kitesurf dans le domaine du surf extrême sur les vagues, pense que Lenny est en avance sur son temps.
« C’est formidable de voir son évolution au fil des ans », ajoute Naish.
» Tout comme les autres watermen, Kai rêve de se surpasser, d’aller au delà de tout ce que l’on peut imaginer, mais, lui, il se donne les moyens et fait le nécessaire pour réaliser ses rêves « .
Produite par la société Puzzle Media, l’émission Riding Zone avait rencontré Kai Lenny chez lui à Hawaï dans le cadre d’un reportage exceptionnel à revoir en vidéo ci-dessous.
Lien pour regarder : Redbull
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre