La semaine dernière Warner Bros Pictures a offert aux fans de sports extrêmes et du film Point Break un avant gout de son remake qui paraît bien plus extrême que l’original.
Extrême, en matière de cascade, de sport et peut-être même dans le scénario mais cela reste encore à voir. Il est clair que le réalisateur a bien choisi les athlètes qui sont sur ce film.
Je ne me rappelle pas de la version de 1991 mais je sais que l’on n’y voyait Patrick Swayze et Keanu Reeves remplacé ici, par Édgar Ramírez et Luke Bracey.
Mais parlons plutôt du côté extrême du film, celui qui dit que le film est rempli de scène de sports extrêmes les plus audacieuses jamais vu dans un film et qu’elles sont réalisée par des riders du surf, de wingsuit, de snowboard, de moto…parmi les meilleurs au monde.
Point Break se nomme Extrême Limite en Québécois et bien, je pense qu’il devrait garder ce nom pour le remake car il est bien plus évocateur au vu de ce que nous avons déjà dit.
Synopsis du film de 1991 :
Johnny Utah, âgé de 25 ans et ancien joueur universitaire de football américain, a dû faire une croix sur sa carrière sportive à la suite d’une blessure au genou. Désormais agent du FBI, on le charge d’enquêter sur le gang des « anciens présidents », auteur de vingt-six braquages de banques. Son équipier, Angelo Pappas, a une théorie : pour lui, tout porte à croire que les braqueurs sont une bande de surfeurs. Johnny infiltre alors leur milieu, se lie d’amitié avec la jolie Tyler, et découvre le mystique Bodhi.
La liste est longue mais sachez que les athlètes notamment présent sont :
Pour le surf : Laird Hamilton, Sebastian Zietz, Makua Rothman, Billy Kemper, Brian Keaulana, Ahanu Tson-dru, Ian Walsh, Laurie Towner, Dylan Longbottom, Albee Layer, Bruce Irons, Tikanui Smith et Tuhiti Humani.
Pour le snowboard : Xavier De Le Rue, Louis Vito, Christian Haller, Lucas DeBari et Ralph Backstrom.
Pour le skate : Bob Burnquist et Eric Koston.
Pour la moto : Riley Harper et Oakley Lehman.
Pour le wingsuit : Jon Devore, Julian Boulle, Noah Bahnson, Jhonathan Florez et Mike Swanson.
En consultant Jeb Corliss, Chris Sharma…
Sortie prévue le 25 décembre.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre