Doctors : Quand le rock et la comédie se marient !

12670145_957628547620022_3750617528648512068_n

Une formation aux influences pop-rock, funk-groove et métal  crée  la surprise en  combinant  les meilleurs riffs rock.

Et non, DOCTORS n’est pas la dernière formation à la mode, mais bien un quatuor composé d’excellents musiciens : Bertoni Jean-Christophe (Doc J-Say – Drums and backing vocals), Tabargos Ruben (Doc Roob – Lead vocals + Keyboards), Lequerre Huriau (Doc Hûûr – Guitars and backing vocals), Cerco Mickaël (Doc Meeka (45 ans) – Bass + Lead vocals  and backing vocals).

Et si leur amitié remonte à quelques d’année déjà, on ne compte plus le nombre de groupes ni de concerts que ces quatre-là ont partagés. Leur dernière formation en date, Doctors  a déjà  5 ans d’existence et  plusieurs  concerts à son actif.  Le public Polynésien semble totalement envoûté  par leur musique. Cerise sur le gâteau, ils ont été invités à se produire en privé à TNTV, un concert qui a séduit les téléspectateurs.

Vous n’êtes pas encore convaincus ? Laissez-vous tenter par ce concert en écoute sur le site de TNTV et ne manquez pas leur prochaine représentation le 1 er Avril à la Villa.

Pouvez-vous vous présenter ?

Nom et Prénom – Surnom

BERTONI Jean-Christophe – Doc J-Say – Drums and backing vocals
TABARGOS  Ruben – Doc Roob – Lead vocals + Keyboards
LEQUERRE Huriau – Doc Hûûr – Guitars and backing vocals
CERCO Mickaël – Doc Meeka ( 45 ans ) – Bass + Lead vocals  and backing vocals

Depuis combien de temps existe le groupe ?

Depuis 2010.

Qui l’a créé ?

J-Say and Meeka.

Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

Avec un autre groupe dans lequel on jouait tous les deux ( ADENZO ). Ensuite, on a recruté Ruben qui joue dans le groupe BLUES ROCK OFFENDERS ( B.R.O ) avec ses deux frères, Heitapu CHANG et Gilles CHANG ( et que j’ai rejoint ensuite pour y jouer de la basse aussi ! ). Notre premier guitariste, Toto ( Thomas LEULLIEUX ) avait un jour remplacé Heitapu lors d’un concert des B.R.O et son jeu de guitare nous a interpelé. On a donc commencé les concerts de 2011 jusqu’en 2013 et Toto nous a annoncé son départ de la Polynésie. Nous avons alors fait appel à Huriau que j’avais remarqué lors d’un concert de DEADLINE (dont Toto faisait partie lui aussi … ).

Quel a été le but de la création du groupe DOCTORS

L’aventure  » ADENZO  » a fait qu’on s’est trouvé des  » atomes crochus  » J-Say & moi et on a voulu continuer en créant notre propre groupe. On voulait faire du rock  » musclé  » !

Comment avez-vous choisi le nom de votre groupe ?

On voulait absolument pouvoir lier la musique et le show ( l’aspect visuel ) et donc on a cherché un thème. Cela aurait pu être sur le thème des super-héros, mais on a préféré le thème  » médical  » (possibilité de se déguiser et d’utiliser des accessoires pour le show ).

A quel âge avez-vous commencé à en jouer ?

Pour ma part j’ai commencé la basse  à l’âge de 17 ans. Pour les autres cela fait très longtemps aussi qu’ils pratiquent leur instrument.

Êtes-vous autodidactes ?

En ce qui me concerne oui, j’ai tout appris  » sur le tas « .

Quel est votre regard sur le monde de la musique locale actuelle ?

C’est assez riche comparé au nombre d’habitants en Polynésie.  Il y a beaucoup de groupes qui composent et c’est super. Non pas que je n’aime pas les groupes de reprise ( nous même, nous ne faisons que des reprises, c’est un choix et on l’assume ) mais je suis admiratif car j’aimerais avoir la possibilité de créer moi aussi. Cela demande autant de travail que de faire des reprises mais il faut avoir quand même un peu de talent !!

Quelles sont vos influences musicales principales ?

Ruben c’est plutôt la musique pop-rock des années 80 (nous tous aussi d’ailleurs ) avec les groupes comme U2, DEPECHE MODE, QUENN, etc

J-Say lui est plus orienté funk-groove (Tower of Power, Snarky Puppy, Prince, Maceo Parker, Jamiroquai, etc ).

Huriau & moi on est les « hardos » du band, on est très branché musique  » Métal  » ( Métallica, AC-DC, RAMMSTEIN, etc )

Quelle est le style de musique que vous préférez jouer ?

Ben presque tous les styles du coup vu les goûts de chacun, mais la dominante c’est quand même le rock, limite hard-rock. Le plus important étant d’essayer de faire le show en même temps, pas juste jouer de la musique.

Quelles chansons écoutez-vous en boucle en ce moment ?

J-Say est branché à fond SNARKY PUPPY  et DIRTY LOOPS.

Moi c’est plutôt MASTODON – High Road.  Je ne sais pas trop pour Ruben & Huriau.

Y-a t-il du chant sur tous vos morceaux ?

Oui quasiment.

Quelle est la langue que vous utilisez plus facilement dans vos compositions ?

Toutes ! La plupart c’est en anglais mais on a une chanson en tahitien, une en allemand, deux en français et même une  en Japonais !

Votre meilleur souvenir de concert ?

Un des meilleurs souvenirs c’est un concert qu’on a fait pour l’anniversaire d’un copain sur une pirogue. On s’est bien marré ! Mais le top du top, c’est notre passage sur TNTV pour l’émission CONCERT PRIVE ! Quelle aventure !!

Et le pire ?

Le premier concert peut-être.

Que pouvez-vous nous dire sur le public local ?

Ils sont géniaux même si parfois il est difficile de les faire  » bouger « . C’est à nous qu’incombe cette  » mission  » : faire en sorte qu’il se  » passe quelque chose  » et une fois que leur attention est captée, il faut la garder jusqu’à la fin de chaque concert. Sauf pour nos  » fans  » ( si si, on en a ! ^_^ ) qui eux sont conquis dès les premiers accords de guitare.

Avez-vous un site internet ou un blog ?

Une page Facebook : www.facebook.com/doctors.tahiti

Quelles sont vos prochain(e)s projets/actus ?

On aimerait vraiment pouvoir jouer dans les îles. On devait jouer à Tahaa un jour mais c’est tombé à l’eau. Enregistrer une démo aussi, ce serait pas mal. On va certainement s’essayer aux compositions aussi, si on a le temps …

Un petit mot pour nos lectrices et nos lecteurs ?

La musique est pour nous le meilleur remède pour « soigner »  les soucis quotidiens. Prendre la vie du bon côté, s’évader en écoutant de la bonne musique, quelle qu’elle soit ( Regaae, rap, métal, rock, local, etc ) et surtout ne pas se prendre au sérieux et s’amuser ! La vie est trop courte pour se prendre la tête ! Rôôck !!


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !