Comment gérer une rupture ?

Comment gérer une rupture

Lorsqu’on se fait plaquer, on peut se morfondre sous sa couette, se ruiner en mouchoirs ou se gaver de Nutella…

Enfin voilà, après une rupture, plusieurs modes propres à chacune sont possibles… Mais faîtes bien attention, choisissez le bon !

Le mode Nutella…

Facile à adopter, il suffit de se réfugier dans le déni, sous sa couette, en pyjama, chaussettes… Ne surtout pas oublier le popcorn, le chocolat, le gros pot de glace, les pizzas… Et pour finir, on se matte toutes les saisons de Friends, Gossip Girl et tant qu’à faire quelques films ; Titanic, Pearl Harbor, Armageddon…

Le mode « j’en ai rien à faire, de toute façon je l’ai jamais vraiment aimé »…

Ici on préfère se faire croire à soi-même qu’on vaut mieux que lui, qu’on trouvera mieux ou encore, qu’il ne nous a jamais mérité. Ce mode là dure 1 voire 2 jours max, du moins jusqu’à boire 2 bonnes bouteilles de Moët & Chandon, pour « oublier » ! Oui car là, on passera en un rien de temps au mode je pleure je pleure et je pleure, je le harcèle au téléphone, je lui avoue que ma vie n’est plus rien sans lui, tout en étant complètement bourrée… Mes copines essayent de me retenir, de m’arracher le téléphone de la main mais non, c’est foutu… Et trop tard…
Vous insistez ? Vous avez vraiment besoin d’une cuite ? Dans ce cas, ne le faites surtout pas seule, appelez votre soeur, votre meilleure amie,  enfin bref la personne qui de tout façon vous a déjà vu dans vos pires états.

 Le mode shopping…

Fortement possible, mais si vous êtes déjà à la dèche, d’autres problèmes vous attendent…

Le mode papillonnage…

Une petite aventure différente tous les soirs, où est le mal ? Attention tout de même à ne pas laisser le temps filer trop vite ! Et oui, ne surtout pas se réveiller 10 ans plus tard, toujours en mode papillonnage… Oops !

Le mode Ex…

Biensûr, le rappel de l’ex ! On ne sait plus trop pourquoi ça n’a pas fonctionné, on est resté en bons termes, on a toujours son numéro, on est toujours amie avec lui sur Facebook… Why not ? Le seul inconvénient ici c’est que : le jour où il se sera casé avant vous, alors là il faudra en trouver un autre !

Le mode « je me trouve un PC »…

Pourquoi pas ? Seulement là, attention ! Car votre PC n’aura pas d’option câlins et caresses que vous aviez tant l’habitude d’avoir… Cette méthode est foireuse, oubliez la !

Le mode « busy, je me suis trouvée une nouvelle passion »…

Jusqu’au jour où vous trouvez quelqu’un, vous aurez tellement de mal à vous détacher de votre nouveau passe-temps que votre compagnon passera en mode overdose en un rien de temps.

Enfin bon, ça en fait des modes !

Au final, le meilleur mode à adopter est l’amour de soi ! Et oui, il consiste à se faire plaisir, penser à soi, prendre du bon temps, en bonne compagnie…
Sortir entre copines, soirée ciné, restau, petite manucure, une journée à l’hôtel, au spa… Ici, les seules règles sont : se faire plaisir et se sentir plus belle que jamais… Là, c’est beaucoup mieux !

Crédit photo : Pinterest


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !