Comment mettre fin à un rendez-vous foireux ?

a1c1afd24e552a8571992b7f061b69d0

Dans un sursaut d’espoir, vous avez imaginé faire d’une rencontre numérique une éventuelle relation. C’est arrivé à d’autre. Vous pourriez en effet tomber sur LA rencontre qui mettra fin à une succession d’échecs amoureux. Sauf que généralement, la réalité est tout autre et risque d’être bien moins palpitante : le rencard est une véritable torture et vous n’osez pas partir en courant. Voici donc des solutions pour prendre votre courage à deux mains et vos jambes à ton cou.

Parler de son ex

Un date n’est pas un ami. Il s’en fiche pas mal de votre passé amoureux. Quelle que soit ses projets – sexuelle ou amoureuse – ça sera toujours hyper embarrassant de vous entendre parler de votre ex. Du coup, mettez la dose, enjolivez, jouez la encore in love et amoureux transi. Personne ne veut se retrouver avec un rebut de l’amour. Il va filer avant que vous ayez eu le temps de dire ouf.

Etre sale

Généralement, on se laisse aller après quelques années de cohabitation. Si la personne avec qui vous avez l’impression de perdre votre temps ne vous plaît pas, soyez direct verbalement ou physiquement. Parole grossière, triviale ou pellicules constituées artificiellement avec du sucre, manger la bouche ouverte ou bruyamment …bref, tous les trucs crados sont permis.

Etre ridicule

Il y a plusieurs façons de se ridiculiser. Nous on a tester un truc infaillible : rendez-vous aux toilettes et coincez le bas de votre robe dans votre culotte ou oublier de remonter votre braguette. Testé et approuvé.

Parler politique

En générale parler politique, c’est vraiment barbant. Ça l’est encore davantage quand il s’agit d’un sujet usité avec quelqu’un qu’on ne connaît pas et à qui on impose ses idées. Du coup, faites le de façon catégorique, de manière complètement extrémiste et infondée. A moins de tomber sur quelqu’un d’extrémiste et d’infondé, cela devrait fonctionner.

Trouver une bonne excuse

Comme le coup, classique, de la meilleure amie qui appelle en sanglots et qui a besoin de réconfort. Il y a de grandes chances pour que le date grille le subterfuge, mais peu importe puisque vous ne l’aimez pas et que vous ne pensez qu’à une chose : FUIR !

Faire de l’œil au serveur ou à la serveuse

Cela n’est pas super agréable de se retrouver en face de quelqu’un qui drague quelqu’un d’autre. Symboliquement, ça signifie plein de trucs : que la personne en face de toi est moche, conne, enfin dans tous les cas qu’elle ne te suffit pas. Ce qui est sûr, c’est que ça ne lui renvoie pas que des trucs positifs.

La lacheté

Ou le courage. Car oui il faut beaucoup de courage pour parvenir à se sauver d’un événement qui ne nous convient pas. Simulez l’envie d’uriner, allez aux toilettes et puis ne revenez jamais. Pour cela, il faut donc dès le départ se placer à un point stratégique de l’endroit de rendez-vous, de façon à pouvoir fuir sans être repéré.

Et sinon, dans le comté du Lincolnshire (Royaume Uni), il existe une astuce pour se sauver d’un date qui tourne mal. Sur les murs des bars, des posters proposent de sauver les prisonniers. Ils indiquent : « Salut, je suis Angela. Vous êtes en rencard et ça ne fonctionne pas ? Votre date Tinder ou POF n’est pas celui qu’il disait être sur son profil ? Vous ne vous sentez pas en situation de sécurité ? Tout ça vous semble un peu bizare ? Si vous allez au bar et demandez « Angela », les barmen sauront que vous avez besoin d’aide pour vous sortir de cette situation et vous appelleront un taxi ou vous aideront discrètement — le tout sans faire de vagues ». A l’origine, le but était de lutter contre le harcèlement sexuel. Bien vite, c’est devenu une astuce drôlement pratique.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !